Aller au contenu

coins grande section


Messages recommandés

Bonjour,

je suis enseignante depuis 13 ans dans une classe de tps/ps/ms, à la rentrée 2016, j'ai décidé de prendre la classe de GS ou MS/GS en fonction des effectifs. Je me pose la questions des coins à mettre en place dans ce niveau : je pensais à un coin graphisme, coin bibliothèque, coin construction, coin explorer le monde avec différents objets techniques qui évolueront au cours de l'année, coin ateliers de manipulations. Je m'adresse aux spécialistes de la grande section qui peuvent m'aider à avancer dans ma réflexion. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un coin dînette qui est devenu par la suite, un coin bébé, un coin docteur, et il aurait du évoluer en coin magasin / restaurant mais j'ai pas eu le courage cette année.

J'ai un coin graphisme / bricolage avec de la récup. Ma collègue a un truc génial, un coin "secrétaire" : elle y a mis un vieux téléphone, un minitel, un clavier d'ordi - les enfants ont fabriqué un écran dans un carton de ramettes de papier, des vieux agendas... Ils adorent !

Elle a aussi un coin plantation / jardinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alimenter ta réflexion, tu peux aussi, mais peut-être l'as-tu déjà fait, faire une recherche dans la partie maternelle avec les mots clés : coins  jeux  (voire : GS)
C'est un sujet qui revient souvent, on y trouve également des pistes comme celle-ci par exemple :
http://ww2.ac-poitiers.fr/ia16-pedagogie/spip.php?article1056
Ca évite d'avoir plein de posts sur le même sujet, et pour ceux/celles qui participent au forum, de radoter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...