Tinsel Posté(e) 14 juin 2016 Posté(e) 14 juin 2016 Le 13/06/2016 à 20:58, Goëllette a dit : Parce que quand tu t'occupes de tes CP pas autonomes, tu les laisses forcément se débrouiller seuls, donc à moins qu'ils n'apprennent seuls, ils sont en "stand by". Au début de ma carrière, quand on ne "pédagogigotait" (de la science appelée plus simplement "coupage de cheveux en quatre voire en six") pas autant, on ne mettait pas de la difficulté là où les choses peuvent être plus simples. Donc on privilégiait les cours simples, car ça permet justement de mieux pouvoir différencier. Quitte à ce qu'une année, il y ait 22 CP, 27 CE1 et 18 CE2, et la suivante 25 CP, 22 CE1 et 27 CE2. Et quand un cours double était inévitable, on y mettait autant d'élèves que dans les cours simples, mais avec deux groupes forts et sans cas de comportement, histoire que toutes les classes aient leur difficulté, puisque le multi-niveaux en est un. Du coup, il n'y avait pas de guerre entre collègues pour trouver qui aurait le cours double ou les cours simples, étant donné que toutes les classes avaient ainsi leurs avantages, le cours simple en étant un indéniable. C'est vrai que quand j'étais gamine dans une grande école, il n'y avait jamais de cours double!
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