Clafoutis & compagnie Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 Bonjour, j'ouvre ce post afin de réunir les idées/infos de ce que le/la directeur/directrice doit prévoir lors de cette réunion. - accueil des nouveaux collègues - organisation de la rentrée - répartition des services -point commande/matériel Voyez-vous d'autres éléments à traiter ? Première direction pour ma part ... Devons-nous également prévoir les réunions pour les 108 heures ?
flosuperflo Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 il y a 4 minutes, Clafoutis & compagnie a dit : Bonjour, j'ouvre ce post afin de réunir les idées/infos de ce que le/la directeur/directrice doit prévoir lors de cette réunion. - accueil des nouveaux collègues - organisation de la rentrée --> On verra à la rentrée ! - répartition des services --> On verra à la rentrée ! -point commande/matériel Voyez-vous d'autres éléments à traiter ? Première direction pour ma part ... Devons-nous également prévoir les réunions pour les 108 heures ? --> On verra à la rentrée ! Bonnes vacances.
Goëllette Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 En plus, le dernier conseil de l'année, c'est l'ancien directeur qui le convoque, en fait l'ordre du jour et qui mène la réunion.
Clafoutis & compagnie Posté(e) 12 juin 2016 Auteur Posté(e) 12 juin 2016 Je ne parle pas de conseil d'école... Mais dans notre département en fin d'année on récupère une demie journée de Pentecôte pour planifier l'an prochain.
orely72 Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 Ici aussi mais du coup, on récupère cette journée, juste avant la pré-rentrée officielle. Car à la pré-rentrée officielle, je serai en réunion de directeurs le matin et que l'après-midi, les collègues sont "trop dans le stress" pour pouvoir s'occuper de ces "détails" d'organisation. Du coup, on fait ça la journée avant la reprise officielle (et APRÈS les vacances!) puis le lendemain, à part moi qui me retrouve coincée le matin, chacun peut vaquer à la préparation de sa classe et de la reprise tranquille. Donc le dernier conseil, il est normalement mené par le directeur en place et ce directeur peut faire (ou non) des propositions concernant la prochaine rentrée mais que chacun décidera de suivre ou non à la reprise...
lilimay Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 Je rajouterai juste : ne pas faire comme si les collègues qui ne seront pas là l'an prochain étaient déjà partis... Déjà pas facile d'être à titre provisoire, de ne pas savoir où on va atterrir en septembre, alors si on pouvait éviter d'être invisible dès le début du mois de juin !
mp31 Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 Nous on bosse le mercredi 6 juillet: matin, commandes et répartition des élèves, le midi repas en commun et l'après-midi, pas sûre d'être très efficaces... On parlera de nos vacances!
ptitloir Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 Il y a 3 heures, Clafoutis & compagnie a dit : Bonjour, j'ouvre ce post afin de réunir les idées/infos de ce que le/la directeur/directrice doit prévoir lors de cette réunion. - accueil des nouveaux collègues - organisation de la rentrée ==> les grandes lignes (en gros rentrée décalée d'un quart d'heure pour les CP uniquement avec accueil des parents, accueil dans la cour à l'horaire habituel pour les autres classes sans les parents), pour le reste on verra à la pré-rentrée. - répartition des services ==> pré-rentrée, surtout qu'on a toujours des collègues nommés en août... -point commande/matériel -Devons-nous également prévoir les réunions pour les 108 heures ? ==> à la rentrée - clôture des comptes de coopérative. - point sur les élèves qui arriveront en retard en septembre pour cause de vacances prolongées (et de billets d'avion moins chers...) - dernier ajustement aussi des effectifs des futures classes (quand on a des annonces de déménagement / départ dans le privé) - point sur le rangement de la salle des maîtres et des réserves communes de matériel. - rappel sur le rangement des classes (chez nous il faut tout ôter pour l'été, jusqu'aux affichages... pour que les dames de service puissent faire leur super grand nettoyage) - j'oubliais, rappel de la date, horaires et modalités de la pré-rentrée
Goëllette Posté(e) 13 juin 2016 Posté(e) 13 juin 2016 Le 12/06/2016 à 08:27, Clafoutis & compagnie a dit : Je ne parle pas de conseil d'école... Mais dans notre département en fin d'année on récupère une demie journée de Pentecôte pour planifier l'an prochain. Je ne parlais pas non plus de CE mais de CM. Et récupération ou non, ça ne change rien. C'est le directeur encore en poste qui dirige la réunion et propose l'ordre du jour.
Clafoutis & compagnie Posté(e) 14 juin 2016 Auteur Posté(e) 14 juin 2016 Il y a 13 heures, Goëllette a dit : Je ne parlais pas non plus de CE mais de CM. Et récupération ou non, ça ne change rien. C'est le directeur encore en poste qui dirige la réunion et propose l'ordre du jour. Et bien apparemment ce n'est pas le cas dans ma circo... et dans le département d'ailleurs. L'ancien directeur prépare la rentrée dans sa nouvelle école, et mes collègues et moi préparons la notre.
Goëllette Posté(e) 14 juin 2016 Posté(e) 14 juin 2016 Ce que tu écris semble logique mais ne correspond pas aux textes.
Messages recommandés