Aller au contenu

Fracture de fatigue et fatigue tout court !


del20160925

Messages recommandés

C'est ma 2ème fracture de fatigue en 3 ans . Le pied droit cette fois. 6 semaines d'immobilisation en principe donc sûrement en arrêt jusqu'aux vacances.

Nous partons le 12 juillet faire l'ouest américain et les grands parcs nationaux...je me dis donc que je dois être super raisonnable jusque là  si je veux que ça aille mieux. Mais je ne supporte pas l'inactivité physique, d'autant plus que j'ai un peu de surpoids . Je suis vraiment frustrée !

Le chirurgien envisage même la pose de plaques car ces fractures souvent se consolident mal.

Avez vous autour de vous des cas similaires?

J'ai 58 ans , encore 4 ans à tenir. Une ostéoporose assez importante et un traitement peu efficace, car j'ai du arrêter un médicament que je ne supportais pas.

De plus , j'ai des problèmes de cordes vocales :une dysphonie fonctionnelle mais pas reconnue comme maladie professionnelle.....des séances d'orthophonie à nouveau. Ca va être d'ailleurs compliqué d'y aller.

J'ai vu le médecin agrée Education nationale qui me dit de faire une demande de temps partiel , ou une demande d'allègement de service , le mi-temps thérapeutique n'étant accordé qu'après un arrêt de 6 mois  . Personnellement j'aime mon boulot mais tous ces petits soucis de santé , plus une grande fatigue due à l'âge surement font que j'aimerais bien pouvoir finir ma carrière à temps partiel , mais sans perte de salaire ( car injuste pour moi)

Des conseils ? Sachant que dans le public nous ne pouvons bénéficier de la retraite progressive comme dans le privé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dom60 a dit :

Merci pour ta réponse Sandreno. Je suppose que je suis un cas unique !

Dysphonique, fracture de fatigue tous les 3 ans et à 4 ans de la retraite (4 ans à tenir), aimer toujours ce boulot... oui je pense que tu es un cas unique ou en passe de le devenir très prochainement.

A part cela pas de solution à te proposer, pas plus que notre Administration n'en a... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...