Aller au contenu

Fermeture classe RPI


Nao

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Me revoilà avec une question encore bien casse-tête pour le compte OCCE de notre RPI.

Je suis mandataire de notre compte OCCE commun à nos trois classes. Le compte est rattaché au RNE et à l'adresse de mon école. Mais mon école ferme. Nous partons toutes.

Les nouvelles collègues qui arrivent ne viendront pas nous voir, l'une habite à l'autre bout du globe jusque mi septembre (no comment, je ne veux même pas savoir pourquoi). L'autre habite dans un autre département et ne peut pas venir à l'école avant fin juillet. Moi je ne rentre de vacances que fin août.

Il va y avoir changement de mandataire mais aussi d'intitulé de compte ! Je ne veux pas aller faire le planton au bureau de l'OCCE local, aux horaires incompatibles avec les miens, j'en ai plein le dos de leur discours suspicieux sur d'éventuelles malversations de ma part dès que je leur pose une question banale et je dois avouer que je me suis quand même bien fâchée avec la dame qui répond au téléphone parce qu'elle.... me crispe. :secret:

Comment ça va se passer ? Dois-je attendre septembre pour qu'une des nouvelles collègues mette le nez là-dedans ? Dois-je tout clôturer ? Si oui, la somme sur notre compte va-t-elle repartir à l'AD ? Je ne trouve pas d'info dans mon genre de cas particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nao tu fais une lettre expliquant toute la situation à l'OCCE, tu fais une copie à mettre dans le classeur (+ une pour toi on ne sait jamais) et ensuite c'est à eux de fermer.

Il faut bien que tu signales que tu ne seras plus la personne référente pour qu'ils envoient au moins un papier de changement de mandataire (tu dois y mettre un bilan compta, ta jolie signature et une photocopie de ta CI), la nouvelle directrice devra faire de même (un jour) et tu gardes une magnifique copie.

Je te souhaite bon courage car si mes souvenirs sont bons nous sommes dans le même département, j'ai mis 1 an et demi à fermer un de nos 2 comptes (fusion école) car ils ont perdu des papiers, ne répondaient pas à la banque et autres joyeusetés. Je ne suis pas trop copine avec eux non plus et je m'en passerai bien si je pouvais faire autrement mais je n'ose imaginer les démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou là ! un an et demi, c'est pas mal ! Remarque bien que le changement de banque au début de l'année scolaire nous a bien cassé les pieds aussi..... J'ai fait un seul cahier de compte pour les deux comptes, c'est de la bidouille mais je ne savais pas comment faire autrement et toutes les factures et les relevés attestent que je n'ai piqué un euro dans la caisse.

Merci pour tes conseils Lexdra. Je pense qu'effectivement ça ne va pas être la joie, les deux collègues arrivant ne voulant ni l'une, ni l'autre, devenir mandataires, se renvoient la balle avec ma collègue comme intermédiaire. On avait bien besoin de ça.

Merci encore et bon courage pour cette fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles : la collègues rattachée OCCE m'a dit que dès lors que j'envoyais le compte rendu financier + une lettre expliquant la situation, je n'étais plus responsable des problèmes à venir.... Et que je devais confier toutes les archives et le chéquier en cours à "une personne de confiance" pour que cette dernière les remette au futur mandataire. je trouve tout cela bien vaseux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enverrai tout à l'OCCE :D

Non ça serait vache pour les successeurs, ils risqueraient de mettre des mois à leur redonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2016 à 16:02, Lexdra a dit :

J'enverrai tout à l'OCCE :D

Non ça serait vache pour les successeurs, ils risqueraient de mettre des mois à leur redonner.

je serai bien tentée cela dit, vu que les deux nouvelles collègues ne sont toujours pas motivées. bon, je les comprends, c'est du boulot en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles..... J'ai rencontré une future collègue ce matin. Hors de question pour elle de prendre la coop comme mandataire. Hors de question de faire ceci ou d’accepter cela, bref, c'est un coup de bol que je ne doive pas devoir travailler avec elle, je pense que ça ne collerait pas mais alors pas du tout. Par contre la somme qui est laissée sur la coop en bilan lui plait bien pour monter des projets. Je suis vraiment hors de moi depuis ce matin et je ne décolère pas.

L'autre collègue, nous ne la verrons pas puisqu'elle arrive de l'étranger et qu'elle en sera là que pour début septembre.

Donc personne ne prendra la coop.

La dame de l'OCCE m'avait suggéré de continuer un peu à m'en occuper l'année prochaine le temps que la situation se débloque même si je ne bosse plus dans cette école. :blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'histoire s'arrange, j'ai réussi à avoir la collègue qui vient de l'autre bout du monde et elle semble OK pour devenir mandataire. Ouf, ça paye d'enquiquiner le monde !

J'avais eu également la référente OCCE lundi qui m'a dit qu'en ultime solution, la coop aurait du être clôturée, l'argent aurait alors été versé à l'association départementale pour être investi ou redistribué. Et aucun moyen de le récupérer par la suite. M'enfin nous n'en sommes pas là et tant mieux.

Bonne fin d'année scolaire à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...