Obofix Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 Bonjour, Notre petite école fermera ses portes à la fin de l'année... Pas de consignes particulières...pas de fusion apparemment...Les parents d'élèves ont en grande majorité déjà choisi une autre école; pas forcément la plus proche. Mes questions sont donc: - où va l'argent ( s'il en reste en fin d'année) - que fait-on des dons et biens matériels acquis par la coopé? Merci d'avance
gihem Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 L'association départementale OCCE récupère tout ou alors vous faites un don à une autre école.
giga Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 Perso, un cas comme ça, je "bouffe" tout avec les gamins avant fermeture ! genre, un "goûter" ou une sortie supplémentaire ...
lilie2fr Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 Si vous etes affiliés à l'OCCE ou à l'USEP (je crois?) ils récupèrent les sommes. Sinon il faut regarder les statuts de l'acco à laquelle vous etes affiliés. Et perso, j'en ferai profiter les enfants. Dans tous les cas, pas à la mairie, ni aux PE, ni aux parents.
Obofix Posté(e) 12 juin 2016 Auteur Posté(e) 12 juin 2016 Je suis aussi d'avis d'en faire profiter les enfants : une belle sortie pour clôturer l'année. Ce qui m'inquiète un peu plus c'est le matériel. ( matériel péda; four, chaine hifi, radio...) Tout n'avait pas été inventorié par mes prédécesseurs. Actuellement en congé mat, je reprendrai juste quelques jours avant la sortie et je pense que beaucoup de choses auront disparu d'ici là...
lilie2fr Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 Tout appartient à l'OCCE si tu y es et sera réparti dans d'autres écoles
Obofix Posté(e) 12 juin 2016 Auteur Posté(e) 12 juin 2016 oui ..je parle uniquement du matériel acheté par la coop ( pas le matériel acheté avec le crédit de la mairie) ou de dons faits à la coop par les parents d'élèves.
prune2007 Posté(e) 13 juin 2016 Posté(e) 13 juin 2016 Oui la 1ere question est occe ou asso loi 1901 ? Sans ça, difficile de te répondre...
tatiana27 Posté(e) 13 juin 2016 Posté(e) 13 juin 2016 Il y a 17 heures, Obofix a dit : oui ..je parle uniquement du matériel acheté par la coop ( pas le matériel acheté avec le crédit de la mairie) ou de dons faits à la coop par les parents d'élèves. Si le matériel a été acheté par la coop, il doit donc avoir des traces de ce que vous avez acheté donc quelque part c'est comme si ça avait été répertorié.
alines Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 alors c'est arrivé l'année dernière dans ma ville. l'occe a récupéré l'argent et l'a entièrement reversé aux écoles qui ont reçu les élèves de l'école fermée. au prorata du nombre d'enfants. ayant récupéré 37 élèves, j'ai reçu un chèque avec une lettre de l'occe en octobre. je n'ai fait aucune démarche ni demande.
Messages recommandés