Aller au contenu

Que devient la coopé en cas de fermeture d'école?


Obofix

Messages recommandés

Coté argent, c'est l'OCCE qui récupère et qui reverse tout aux autres écoles qui reçoivent les élèves. J'ai vécu une fermeture de classe et comme c'était la seule classe, c'était forcément une fermeture d'école. J'ai dépensé un maximum : 1 sortie scolaire en + et j'ai acheté un dictionnaire et un bescherelle à chaque élève. C'était des CM1/CM2. Je me suis dit que ça leur servirait pour leurs années collège. 

Coté matériel, l'OCCE récupère aussi mais je ne sais pas ce qu'ils en font. Pour mon cas, c'était un RPI éclaté donc l'argent est parti dans la nouvelle école qui réunissait le RPI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Alors voilà! ma collègue ne comprend pas pourquoi le matériel pédagogique acheté ces dernières années devrait être donné à d'autres écoles . Elle est affectée à une autre école (hors de la commune) et elle veut repartir avec "son" matériel (jeux etc..pour maternelle), étant donné , qu'apparemment elle a hérité d'une classe vide.
  • Qu'en pensez-vous?
  • De mon côté je n'ai pas ce problème  ..1 ou 2 outils pédagogiques, l'essentiel de mes achats concernait des consommables pour les projets ...mais j'entends ce qu'elle dit...
  • C'est pourquoi je veux savoir ce qu'en les textes...pour trancher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où ta collègue s'égare, c'est de dire que c'est son matériel. C'est l'argent des parents qui a financé ces jeux. Logiquement, ils devraient bénéficier à leurs enfants dans l'école où ils vont être affectés. Du moins, en théorie. Peut-être que ces jeux sont là depuis longtemps et que les parents des élèves qui les ont financés sont partis.

Le principe (pas forcément les textes car je ne suis pas sûr qu'il y en ait sur ce point) c'est qu'en cas de fermeture d'une coop d'école, c'est l'association départementale qui récupère le matériel et redistribue. Contacte l'occe; soumets-leur la proposition de ta collègue et tu verras bien ce qu'ils te répondent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...