marilina Posté(e) 12 juin 2016 Partager Posté(e) 12 juin 2016 Bonjour à toutes et à tous Sur le même principe que le rallye carte postale France entière, je vous propose de participer à ce projet peut-être moins ambitieux mais plus simple puisque ne serait concerné seulement les départements de notre nouvelle région. Le but : reconstituer l'intégralité de notre région (grande région!) avec l'ensemble des départements. Les élèves confectionnent des présentations de leur département (sous la forme qu'ils auront définie avec leur enseignant) à destination des élèves des autres départements. L'objectif est de recevoir un courrier de chaque département comportant par exemple le "dossier de présentation", une carte postale et un pièce de puzzle représentant son département. On peut aussi prévoir un support numérique ... A voir ! Je suis en Haute-Garonne et j'aurai des CP-CE2 à la rentrée. Qui serait intéressé ? Départements pourvus : Hérault : Sgore - CE2 Haute-Garonne : Marilina - CP-CE2 Gard : Fred301 - CP-CE1 Pyrénées Orientales : Lilounette - CM1 Aveyron : Delphdelphine - classe unique Départements à pourvoir : Ariège : Tarn : Tarn-et-Garonne : Aude : Gers : Lot : Lozère : Hautes- Pyrénées : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sgorre Posté(e) 12 juin 2016 Partager Posté(e) 12 juin 2016 C'est pas mal, comme version ! ça pourrait nous permettre de mieux appréhender notre grande nouvelle région Occitanie - Pyrénées - Méditerranée - Pays Catalan - Je suis sur Montpellier (Hérault), avec, si tout va bien, des CE2... ! Donc j'en suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fred301 Posté(e) 13 juin 2016 Partager Posté(e) 13 juin 2016 Bonne idée, je suis dans le Gard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marilina Posté(e) 13 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2016 Super ! Bienvenue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fred301 Posté(e) 18 juin 2016 Partager Posté(e) 18 juin 2016 Up ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sgorre Posté(e) 18 juin 2016 Partager Posté(e) 18 juin 2016 Et oui, ça serait bien si ça fonctionnait ! Amis de l'Occitanie, venez nous rejoindre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marilina Posté(e) 19 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2016 Allez les Occitans et allez aussi les Catalans !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sgorre Posté(e) 26 juin 2016 Partager Posté(e) 26 juin 2016 Amis du Languedoc, du Roussillon, du Midi et du Pyrénées, venez nous rejoindre ! C'est tellement intéressant de pouvoir travailler ainsi sur notre nouvelle grande région ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilounette Posté(e) 1 juillet 2016 Partager Posté(e) 1 juillet 2016 Je suis du cycle 3 (cm1) et suis des pyrenees orientales (des po (66 ) si vous voulez Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marilina Posté(e) 2 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2016 Ok Lilounette je te rajoute sur les Pyrénées Orientales... Je vous propose qu'on fasse le point fin août car s'il n'y a pas assez de participants, le projet risque de tomber à l'eau... Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marilina Posté(e) 2 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2016 Si tout le monde est OK, on peut ouvrir le projet au cycle 3 afin d'avoir plus de participants ? On définira ensemble les contenus du courrier pour qu'ils soient adaptés au cycle 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilounette Posté(e) 2 juillet 2016 Partager Posté(e) 2 juillet 2016 Super . Merci Oui en espérant que ce projet puisse aboutir Il y a deux ans j'avais participé avec la France entière et avais adoré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés