Aller au contenu

Epreuve Histoire Géo


maxalex

Messages recommandés

Désolée de n'écrire qu'aujourd'hui, mais je n'ai vraiment pas pu avant !

J'ai passé HG jeudi dernier.

1ère partie : En quoi est-il fondamental d'ouvrir l'histoire et la géographie aux acquis des autres sciences sociales ?

2ème partie : plua classique heureusement : il s'agissait d'expliquer comment intégrer deux photos (village dans une vallée en montagne + station de ski) dans une séquence ayant pour objectif de décrire l'organisation et l'étagement de l'espace montagnard.

Le sujet épistémiologique nous a tous laissé un peu perplexe, mais il a fallu faire avec...

Donc je croise les doigts et j'espère que ça ira (honnêtement, c'est difficile à dire car le jury est certes sympa, mais ne laisse pas vraiment transparaitre ses impressions).

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, j'ai pris sciences, mais ton expérience peut servir pour les autres matières et les autres personnes. Ne devais-tu pas passer une autre épreuve samedi?

Moi, je passe le 30 et le 1°. malheureusement, beaucoup auront déjà fini et mon expérience ne pourra pas servir. Désolée. cryin

Bonne chance à toutes et à tous!!! :wub:

Pimousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, j'ai passé EPS samedi... c'est surement sur cette épreuve que tu voulais plus d'info alors (désolée, en ce moment entre le boulot et le concours et les enfants, je mélange tout !!!!!!!!!!!).

Donc j'ai passé EPS avec une situation de natation au cycle 2. Il fallait repérer les difficultés des élèves et trouver des moyens pour y remédier.

Par ailleurs, il était demandé à tous les candidats d'exposer sur ce que leur pratique personnelle en sport peut apporter à leur enseignement.

Mes impressions sont assez neutres. On verra.

N'hésite pas à me poser des questions si tu veux en savoir plus !

Je te souhaite bonne chance pour les épreuve suivantes (lesquelles exactement).

Pour ma part, je passe anglais le 1 et l'oral pro le 2....

Maxalex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!

Je passe les sciences le 30 au matin, l'entretien sport le 30 dans l'après midi et l'oral pro (le meilleur pour la fin !!!!!) le 1° au matin. <_<

En sport, tu n'avais pas le choix entre 2 sujets? Comment s'est passé ton épreuve pratique de sport?

Ce qui me stresse le plus, c'est l'oral pro. Comme tout le monde. Vivement que tout soit fini!!!

J'ai passé l'entretien pour la 1° année d'IUFM hier. Le jury était sympa, mais je ne sais pas quoi pensé, ils posaient des questions trés délicates. Enfin, on verra... :(

Courage. Pimousse. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appelles "délicates" ?

Je stresse énormément pour l'oral pro... surtout que les sujets sont vraiment très variés !

Pour l'EPS, il y avait le choix entre deux sujets je te rassure. Mais je n'ai pas bien compris le deuxième. Pour la pratique, ma performance n'a pas été géniale. J'ai annoncé 13 min et il semblerait que j'ai juste fait quelques secondes de moins (c'est ce que m'ont dit certains candidats).. mais tout cela est loin d'être sûr. Si c'est ça, j'aurai juste les points de bonification. Pas génial quand même !

Et toi, ça s'est passé comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sport, ça va. Un peu déçue pour les points de bonif. J'ai annoncé 9'35 et j'ai fait 9'16. Lors de l'entraînement je faisais 9'46. Je saurai pour l'année prochaine. ;)

Il faut que j'y aille. Je te réécrirai plus tard. :P

Bye. Pimousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai passé l'oral de sport à Arras samedi, je suis tombée sur un sujet concernant le foot et un autre concernant la danse en maternelle. J'ai choisi le deuxième, les questions étaient les mêmes.

ça s'est plutôt bien passé, le jury était sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steffy... Je suis passée à Arras samedi aussi, mais l'après-midi.

Quelle commission as tu eu ? Je suis tombée sur le jury n°12... je n'ai eu ni impression positive, ni impression négative. En fait, je ne sais pas !

J'ai choisi la natation.

Quand passes tu les autres épreuves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance d'être tombée sur le foot. Moi, je l'aurai pris car j'en fait. Si seulement ça pouvait m'arriver!!!

Vivement que tout soit fini et qu'on soit en vacances...

Bonne chance.

Pimousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...