Aller au contenu

AE et concours interne ???


chlaquette

Messages recommandés

Merci Véro, mais c'est là que je suis allée pour avoir les renseignements, et j'avoue que ce n'est pas spécifié (pour les 3 ans, s'ils doivent être consécutifs ou non)...

d'ailleurs, je n'ai pas très bien compris pour le second concours interne... alors, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... car ils parlent de cycle préparatoire au second concours Interne de recrutement de professeurs des écoles ... et une fois qu'on a réussi celui là, on peut se présenter au second concours?? si quelqu'un est au courant??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis assistante d'éduc depuis 1 an... mais c'est quoi la différence entre le concours 3ème voie et le concours interne? sous quelles conditions y ai je droit? (aux 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout dépend de tes points forts et de tes points faibles.

A l'interne, les coef ne sont pas les mêmes.

Pour l'admissibilité, tu passes à l'écrit :

Maths

Français

Histoire ET géographie

Sciences ET techno

Il n'y a pas de contenu purement scientifique, ce qui peut être un avantage (moi, nulle en maths, j'ai décroché un 15/20)

Mais, il y a plus de matières à travailler.

Pour les admissions, tu passes comme à l'externe : sport, arts plastique ou musique ou langue, et OP.

Il y a moins de place à l'interne qu'à l'externe, mais moins de candidats aussi.

Tu peux, si les dates le permettent, passer l'interne ET l'externe. C'est ce que j'ai fait en 2004.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairer. J'ai les sujets des admissibilités de l'interne 2004, si cela t'intéresse, par contre, je ne garanti pas de les envoyer aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Véro pour ta réponse !! :wub:

Je suis allée voir sur le site d'aix-marseille, et de toute façon, apparemment, il n'est pas possible de le passer dans cette académie... bouuuuh !! cryin

Mais on peut le passer dans l'académie de Nice... à voir si je peux passer les deux, l'externe et l'interne et éventuellement, me faire "rapatrier" sur l'académie d'Aix-Marseille ensuite si par hasard je le réussissais là-bas??... j'ai moi aussi trois p'tits bouts (mais que des filles !! :P )ça devrait aider quand même pour les "échanges"??

En tout cas, bon courage pour cette année Véro !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...