Aller au contenu

AE et concours interne ???


chlaquette

Messages recommandés

salut tout le monde :P

moi aussi j'ai été recrutée à la rentrée pour un poste d'AE dans une clis :D ( troubles graves du comportements, 8 bambins ) à mi-temps.

Je me demandais si avec un mi-temps le delais de 3 ans de services était le même pour passer le concours interne ???? quelqu'un sait-il ?

merci !!!!!

au fait ...... je m'éclate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière quand j'ai appelé le rectorat on m' a répondu qu'il fallait trois ans de services pour le passer en interne. Apparemment pour elle ça ne l'embétait pas que ce soit un mi temps ou un temps plein....

a confirmer je dois les rappeler je te dirai quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme!!!que tu sois à mi-temps ou à plein temps ils n'en tiennent pas compte.J'ai su ça avant-hier.D'ailleurs, j'ai retrouvé le mail :

"Madame,

au vu des éléments contenus dans votre email, vous possédez l'ancienneté suffisante pour vous présenter au 2nd concours interne. En effet le mode de calcul de l'ancienneté est un calcul forfaitaire et le mi-temps est considéré comme du temps plein. Par contre, j'attire votre attention sur le fait qu'il faut être en poste à la date de clôture du registre des inscriptions (le 25 novembre 2004).

Avec votre licence vous pouvez également cumuler le second interne et l'externe.

Le second interne aura lieu les 19 et 20 avril (écrits) et l'externe le 27 avril.

Inscriptions du 21 septembre au 8 novembre sur www.education.gouv.fr/siac/siac1

Confirmations avec votre n° d'inscription sur le même site du 12 novembre au 25 novembre.

Cordialement.

Jacky Le Bourgeois

Voilà!!!Biz, ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu me dire comment cela se passe pour l'ancienneté ?

je suis assistante d'education depuis le 1er octobre 2003 et avant cela j'étais surveillante du 16 septembre au 2002 au 31 aout 2003. A la fin de l'année scolaire j'aurai donc trois ans d'ancienneté mais il faut que j'attende pour m'inscrire ou non.

merci si tupeux me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"etre en poste a la date de cloture du registre" ça signifie que mon contrat de 3 ans se terminant le 08 aout 2007, je ne pourrais pas m'inscrire pour l'interne session 2008 puisque les inscriptions ne commencent qu'un septembre ??????? c'est quoi ce delire ????? comment on fait alors ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas mal de concours internes c'est comme ça. Tu es sensée être en poste. Si je comprends bien (je suis dans le même cas que toi, AE depuis la rentrée 2004) je dois avoir 3 ans d'ancienneté et mon contrat doit être renouvelé (ou je dois travailler dans la fonction publique) pour être en poste en novembre à la clôture des inscriptions...

Tu comprends comme moi ?

Ce qui m'a fait enragé c'est quand j'ai vu les statistiques du concours internes sur SIAC. D'abord, il n'a pas forcément lieu dans toutes les académies, et ensuite, les pourcentages de réussite étaient affolants pour certaines académies !

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/stat/interne_2.htm

cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :D

Quelqu'un sait s'il faut que les 3 ans d'ancienneté soient consécutifs?? Je m'explique : j'ai été maîtresse d'internat pendant 3 ans (il y a quelques années maintenant !!) et je viens d'être prise pour un remplacement sur un poste d'AE.. je serai donc en poste au moment de la cloture des registres.. Est-ce que mon ancienneté va compter??

Sinon, Ilaria, pourrais-tu m'indiquer où tu as demandé les renseignements par mail s'il te plait??

Merci d'avance !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au bout de 3 ans, il me semble que l'on peut passer le 3ème voie...

il n'est pas obligatoire d'être en poste à la date des inscriptions pour le passer, il faut juste 3 ans d'expérience avec les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis allée sur le site education.gouv et ils parlaient du concours interne.j'ai cliqué pour avoir plus d'infos et il y avait marqué que s'ils ont avaient des questions ont pouvaient écrire un mail à une adresse que je n'ai plus mais la personne qui m'a répondu avait ce mail-ci: jbourgeois@siec.education.fr

Et je crois que c'est cette personne qui s'occupe de répondre.Je ne sais pas si ton ancienneté d'il ya quelques temps compte mais à mon avis "oui", il ne devrait pas y avoir de problème si tu seras en poste pour la cloture des inscriptions.En tous les cas, renseigne-toi auprès de cette personne.Comme ça tu seras fixée!!!

Biz, ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez voir là :

SIAC

Vous trouverez sans doute les réponses à vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

J'aurai voulu moi aussi avoir des renseignements concernant le concours interne, car je ne sais pas si je peux le passer.

J'ai été deux ans maitres d'internats au pairs dans un lycée et j'entame ma deuxième année d'assistante d'éducation. Cela fait donc 4 ans que je travaille mais je ne sais pas si mes années "au pairs" comptent comme des années entières.

Pouvez vous me renseignez svp,

D'avance merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...