cht54 Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 La direction de l'école où je viens d'être nommée à titre définitif est vacante. Quelqu'un aura le poste de direction au 2ème mouvement. Ma question est: le directeur qui sera nommé à titre provisoire a t il la priorité pour le choix du niveau par rapport à moi qui suis nommée définitivement? J'ai choisi un niveau. Peut-il m'obliger à changer alors qu'il ne sera là que pour 1 an?
ann44 Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 Oui il peut. Et cela me paraît aussi normal. Nous sommes 2 collègues à arriver sur une ecole rep a titre definitif et la direction est vacante. 3 classes dispo donc:cp cm1 et cm1/cm2. J'envisage déjà de'prendre le double niveau alors que clairement ce n'est pas ce dont je rêve (lien école collège, cm2 difficiles) tout simplement car le poste va peut être être imposé à quelqu'un. Alors on ne va pas lui imposer une surcharge de travail. Après, un directeur qui tous les ans fait son petit marché, non , mais je n'ai jamais vu ça! Je ne pense pas que ce soit une priorité de choix, mais juste du bon sens.
Invité Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 Dans notre école, c'est le directeur actuel ( et qui part) qui répartit. Le nouveau directeur, qui sera nommé soit fin juin ( 2éme phase) ou début septembre , répartira quant à lui l'an prochain et choisira alors son niveau. Mais pour cette année, ce ne sera pas pas possible ...
Picasso59 Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 Alors là vous rêvez... Le directeur repartit. Nommé en mai, juillet ou même fin août.
mayre Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 Il y a 5 heures, Picasso59 a dit : Alors là vous rêvez... Le directeur repartit. Nommé en mai, juillet ou même fin août. Tout à fait! Un directeur "partant" n'a aucun pouvoir sur l'année à venir.
cath056 Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 Le 15/06/2016 à 04:44, cht54 a dit : La direction de l'école où je viens d'être nommée à titre définitif est vacante. Quelqu'un aura le poste de direction au 2ème mouvement. Ma question est: le directeur qui sera nommé à titre provisoire a t il la priorité pour le choix du niveau par rapport à moi qui suis nommée définitivement? J'ai choisi un niveau. Peut-il m'obliger à changer alors qu'il ne sera là que pour 1 an? Je suis dans le même cas. J'ai dit le niveau que je souhaiterais avoir, et maintenant j'attends que le directeur soit nommé pour savoir s'il prend l'autre classe ou bien s'il préfère le même niveau que moi. En attendant, j'ai juste fait la commande pour la rentrée (la directrice actuelle a fait la commande pour l'autre classe), et ça s'arrête là : je ne me projette pas du tout, j'attends de savoir si ce sera bien ma classe ou non. Comme la personne va être nommée fin juin, je serai fixée avant de partir en grandes vacances, donc ça va, ce n'est quand même pas pareil que de devoir attendre fin août pour connaître son niveau !
Picasso59 Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 Le directeur partant connaît les règles, il se doit de les rappeler à ses collègues et ne pas leur faire croire le contraire. Que vous fassiez la répartition des élèves, ok. Mais la répartition des classes.... Je pense que faire cette répartition avant qu'il n'arrive c'est mettre le directeur dans l'embarras... Il y a peu de chance de tomber sur le niveau qu'il souhaiterait.... Et que les collègues n'y aient pas réfléchi et pensent être inamovibles, ça va forcément générer des tensions, dès la rentrée... Il n'est pas non plus tenu de devoir choisir dans les classes qui "restent". La direction c'est pas simple et c'est beaucoup de travail. Il faut que côté classe, ça roule. Je comprends que l'attente puisse être longue. Mais....
Pablo Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 Il y a 17 heures, leena a dit : Dans notre école, c'est le directeur actuel ( et qui part) qui répartit. Le nouveau directeur, qui sera nommé soit fin juin ( 2éme phase) ou début septembre , répartira quant à lui l'an prochain et choisira alors son niveau. Mais pour cette année, ce ne sera pas pas possible ... sauf que l'année prochaine commence le 31 Aout il a donc tout à fait le droit de tout changer le jour de la pré rentrée. Donc vous pouvez faire comme ça et devoir tout changer au dernier moment ou l'attendre avant de vous décider .
anne1 Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 Le 15/06/2016 à 04:44, cht54 a dit : La direction de l'école où je viens d'être nommée à titre définitif est vacante. Quelqu'un aura le poste de direction au 2ème mouvement. Ma question est: le directeur qui sera nommé à titre provisoire a t il la priorité pour le choix du niveau par rapport à moi qui suis nommée définitivement? J'ai choisi un niveau. Peut-il m'obliger à changer alors qu'il ne sera là que pour 1 an? l'IEN peut demander à ce qu'une collègue déjà présente prenne la direction. Imaginez qu'une NT1 soit nommée! je mets tout au féminin par habitude, désolée les collègues mâles
Invité Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 Il y a 18 heures, Picasso59 a dit : Alors là vous rêvez... Le directeur repartit. Nommé en mai, juillet ou même fin août. Sauf que, comme on le pressentait, le poste de direction (grosse école de 9classes dont une ULIS) a été transformé en poste d'adjoint . Donc c'est l'une de nous qui s'y collera ... On a donc bien fait de faire les répartitions !?
Messages recommandés