Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Araneda a dit :

Le mot "prioritaire" n’apparaît pas dans le décret bien sur, mais c'est lui qui répartit les niveaux, il décide donc du sien et distribue les autres, après avoir recueilli l'avis (juste un avis) du cosneil des maîtres. Cela revient au même non ?

voilà c'est ça

par ailleurs je dis toujours (et je ne suis pas la seule) qu'un directeur a l'aise dans sa classe sera plus à même de faire son travail de direction :wink: 

Posté(e)
Il y a 12 heures, leena a dit :

Les syndicats ne remettent pas en cause les textes, ils m'ont juste dit que le directeur n'est pas prioritaire dans le choix de son niveau de classe. 

Il me semble que quelqu'un dans le forum avait bien entendu la,même chose lors d'une formation de directeur. 

Il va falloir que tu fasses très rapidement un courrier aux syndicats de ton département là... Le texte est quand même de février 1989 et confirmé par le référentiel métier directeur de décembre 2014

C'est LE directeur, après AVIS du conseil des maîtres, qui répartit...

Après, il y a quand mm peu de directeur qui arrive en ayant envie de se mettre toute une équipe à dos mais bon, quelque fois il est aussi bon pour les adjoints de comprendre que nous n'avons pas une fonction facile, surtout en cette fin d'année et toute la première période donc un peu de compréhension peut aussi être de mise de votre coté...

Pour ce qui est d'un T1 qui serait nommé sans en avoir fait le choix, il est en droit de refuser cette fonction tout comme chaque enseignant de l'école, c'est un DROIT et vous serez soutenu par les syndicats ( ou alors faut changer de crémerie)

Posté(e)

Oui, mais peut-on laisser une école sans direction?? Cela me parait difficile...

Posté(e)

Dans une école où personne ne voulait faire fonction, c'est la directrice de la mat la plus proche qui a accepté de la faire, avec 1/4 de décharge supplémentaire .

L'ien a bien des ressources ! 

Posté(e)

La directrice de l'école maternelle refuse catégoriquement ! Et je la comprends ...

Posté(e)

Ah ben oui, ya pas d'obligation... et puis difficile quand on n'est pas dans l'école ... même pour les parents...

Posté(e)

Je pense qu'il y a façon de faire et de dire

Collègue directeur qui arrive

Les classes sont faites tu as tel niveau le dirlo qui part a tout fait, tu rentres dans le rang et surtout ne nous emm ... pas

collègue directeur qui arrive

Nous avons préparé une proposition de classes , dis nous ce que tu en penses et nous attendons que tu nous dises comment tu veux que nous travaillons ensemble

Posté(e)
il y a 2 minutes, Picasso59 a dit :

Je vote pour la version 2 :tongue:

On se demande pourquoi ?

Posté(e)
Le 18/06/2016 à 10:58, leena a dit :

Le directeur pourrait très bien souhaiter l'un de tous les autres niveaux de l'école...s'il ne souhaite pas le niveau que tu souhaites mais un autre?

Ben moi ça ne me dérange pas :lol:

Je pense que ce serait très mal vu de mes futures collègues quand même : elles ont leur classe depuis plusieurs années, elles se sentiraient "délogées" (même si dans l'absolu il peut, on est bien d'accord ! Mais bonjour l'ambiance après !)

Alors que moi, comme je n'ai encore rien commencé à préparer ou à réfléchir, en dehors de la commande de rentrée, ça ne me dérangerait pas plus que ça...

Par contre, j'aimerais bien qu'il soit nommé assez rapidement : la CAPD reportée d'une semaine, c'est bien joli, mais ça veut dire qu'il ne pourra pas être présent au dernier conseil d'école, que la directrice actuelle avait placé exprès en toute fin d'année ; et mes collègues veulent déjà m'expliquer tout un tas de choses sur les élèves et l'organisation de l'année prochaine, alors que ce sera peut-être "pour rien". D'accord, il faut attendre le 31 août officiellement pour voir tout ça, mais concrètement... je ne me vois pas préparer à l'aveugle non plus !

Je ne comprends toujours pas pourquoi l'administration fait un 2nd mouvement aussi tardif : qu'est-ce que ça leur change, eux, que les personnes soient nommées le 15 juin ou le 5 juillet ?

Posté(e)

Délogées ??? C'est le jeu ma pauvre Lucette.. 

Je pense que c'est une situation déjà bien débattue ici... On n'est pas ancrée à une classe, et heureusement.. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Picasso59 a dit :

Délogées ??? C'est le jeu ma pauvre Lucette.. 

Je pense que c'est une situation déjà bien débattue ici... On n'est pas ancrée à une classe, et heureusement.. 

Je suis bien d'accord ! Mais je pense que ça grincerait des dents quand même !