Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 23 juin 2016 à 14:01, cath056 a dit :

Ben moi ça ne me dérange pas :lol:

Je pense que ce serait très mal vu de mes futures collègues quand même : elles ont leur classe depuis plusieurs années, elles se sentiraient "délogées" (même si dans l'absolu il peut, on est bien d'accord ! Mais bonjour l'ambiance après !)

Alors que moi, comme je n'ai encore rien commencé à préparer ou à réfléchir, en dehors de la commande de rentrée, ça ne me dérangerait pas plus que ça...

Par contre, j'aimerais bien qu'il soit nommé assez rapidement : la CAPD reportée d'une semaine, c'est bien joli, mais ça veut dire qu'il ne pourra pas être présent au dernier conseil d'école, que la directrice actuelle avait placé exprès en toute fin d'année ; et mes collègues veulent déjà m'expliquer tout un tas de choses sur les élèves et l'organisation de l'année prochaine, alors que ce sera peut-être "pour rien". D'accord, il faut attendre le 31 août officiellement pour voir tout ça, mais concrètement... je ne me vois pas préparer à l'aveugle non plus !

Je ne comprends toujours pas pourquoi l'administration fait un 2nd mouvement aussi tardif : qu'est-ce que ça leur change, eux, que les personnes soient nommées le 15 juin ou le 5 juillet ?

dans mon département c'est tardif (le 30 juin) car le premier mouvement c'est fini le 3 juin donc le temps de tout organiser, 4 semaines ça passe très vite

au 2è mouvement nous ne faisons pas de voeu (je ne sais pas si c'est le cas dans ton département) et il y a très peu de postes affectés (les postes plus de maîtres que de classe, autres postes à profil particulier, les ineat/Exeat déjà prononcés et c'est à peu près)

il y a beaucoup plus de nomination fin aoput

Et dans le 76 les directions restées vacantes sont nommées fin août donc il me semble essentiel que l'équipe se soit organisé en amont en juin pour désigner une personne de l'équipe qui fera fonction car (à moins qu'elle ne le veuille) ce n'est pas la personne nommée au `3è mouvement qui doit exercer la direction. 

Posté(e)

Au 2ème mouvement le poste de direction a été transformé en poste adjoint.

La directrice actuelle soutient que ce sera la personne nommée qui devra prendre la direction alors que j'entends partout que ce sera à quelqu'un de l'équipe actuelle de s'y "coller". Qu'en pensez-vous? 

Posté(e)

Ce sera quelqu'un de l'équipe qui s'y collera si la personne nommée refuse le poste 

Posté(e)

Oui c'est ce que je pensais aussi...Elle dit ça pour être tranquille et calmer les choses mais on ne peut pas forcer un arrivant à titre provisoire à prendre la direction!

Posté(e)

Voilà ! Il prend s'il a envie mais on ne peut l'y obliger 

Posté(e)

Verdict pour moi : la directrice ne prend pas le niveau que j'avais "demandé", et elle ne demande à personne de changer de niveau non plus ; elle prend le niveau restant. 

En même temps, ce1-ce2 à 20 élèves, c'est plutôt confortable... (Sachant qu'Il n'y a que des doubles-niveaux sur l'école.)