Aller au contenu

budget classe combien ?


Messages recommandés

31€ par élève moins le budget direction. Il nous reste 29€ auquel il faut enlever le montant du papier pour les photocopies (150 photocopies A3 par élève et par an). Pas de budget supplémentaire pour les livres. Il est difficile de demander beaucoup de matériel au parents car nous sommes en REP. Du coup, on s'arrache parfois la tête pour savoir si on peut prendre un manuel ou un fichier en faisant rentrer l'équipement de base d'une classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1100 par classe elem 1200 les mater.

on va demander à passer à 55 par élève (en espérant 50) car on a eu une fermeture et on a autant d'élève en tout sauf que plus par classe, donc ça descend le budget au final.

on ne doit rien demander aux éleves, aucun stylo rien tout est pris en charge.

en plus la mairie paye le papier et le toner.

ya aussi un budget bureau direction, plus 500€ de matos eps.

mais bon à côté les classes s'abîment, mal entretenu depuis 50 ans! On se bat pour avoir 3 rideaux et 2 cadenas! 

Je parle pas du matos informatique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Troubadour a dit :

Il faut voir ce qu'il y a autour : prise en charge des transports en bus, montant donné pour la coopérative, investissements réguliers en gros matériel (pour le sport, matériel informatique...).

Je pense que discuter sur un montant par élève n'est pas suffisant : certaines communes donnent peu pour les crédits fonctionnements mais se rattrapent sur d'autres choses. Nous avons environ le même montant que vous par élève mais beaucoup d'autres avantages. Je n'irais donc pas reprocher à ma mairie de ne rien faire pour l'école.

Bonjour

C'est juste pour savoir sans porter de jugement, avec 20€ par élève je m'interroge sur que commander (1 manuel pour deux)  ?

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sub13 a dit :

Bonjour

C'est juste pour savoir sans porter de jugement, avec 20€ par élève je m'interroge sur que commander (1 manuel pour deux)  ?

à suivre

Alors franchement avec 20 euros par élève, une fois les cahiers + petit matériel achetés, il ne reste pas grand chose....oui, sinon, une demi série....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est aussi à 1200 € par classe hors matériel EPS, informatique etc (autre budget, environ 1 500 €/école). Nous sommes une école élémentaire 5 classes.

On a énormément de chance (même si la Mairie en profite un peu pour faire une sorte de... chantage dirons nous...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36€ par élève pour les CE1/CE2/CM1/CM2

46€ par élève pour les CP

on déduit un budget pour le fonctionnement commun (petit matériel pour la bcd, la salle info et les arts visuels) : - 50€ par classe

On a beaucoup d'avantages en plus :

- le papier n'est pas pris sur ce budget

- on a 400€ par classe pour les sorties en car

- chaque année on peut commander deux séries de manuels pour l'école (on tourne selon les besoins), comme il y a deux classes de chaque niveau, ça fait 2 séries de 60 manuels.

- la mairie alimente le sou des écoles qui nous sert pour financer nos sorties/projets (3€/élève il me semble)

Pas à plaindre niveau budget! :)

Niveau équipements, c'est autre chose :sad: Les ordinateurs, les TBI, les videoprojecteurs, les tablettes, même les tables et les chaises supplémentaires, on n'est pas prêt d'en voir la couleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici 27 euros par élèves pour tout : fournitures et manuels

Pour les sorties, il faut monter un dossier qui doit être approuvé par les conseillers pédas puis valider par la mairie qui donne son aval pour une subvention ... ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mairie donne 40 euros par élèves, on déduit les cartouches, papier, fichiers lecture cp, fichiers maths ce1...ce qui fait 27 euros/ élève.

La mairie ajoute 10 euros/élève pour la sortie de fin d'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici 45 euros par élève, on compte nos ramettes papiers dedans .mais pas le toner!

pas de budget supplémentaire pour manuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le budget collectif, direction et papier déduit, ça nous laisse 36 €/ élève :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on parle d'égalité des chances, c'est quand même scandaleux les différences!:sad:

Chez nous impossibilité d'imprimer à l'école..Je ne parle même pas des ordinateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...