Aller au contenu

budget classe combien ?


Messages recommandés

En ce2, la mairie octroie 38 euros par élève. En enlevant les photocopies, nous recevons 30 euros par élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, noune429 a dit :

Et après on parle d'égalité des chances, c'est quand même scandaleux les différences!:sad:

Chez nous impossibilité d'imprimer à l'école..Je ne parle même pas des ordinateurs.

D'accord avec toi, de plus vu le prix d'un manuel 15€ d'un fichier 10€ si on prend français et maths faites le calcul. J'ai tenté de trouver un manuel / fichier qui fasse français, maths.... mais cela n'existe pas (sauf parascolaire trop succinct) les vendeurs de bouquin se gavent....... Pourquoi l'EN ne propose pas un manuel Fichier de référence avec l'essentiel à prix raisonnable quitte à compléter si besoin.....A quoi bon faire des réformes des programmes ? 

Lobby des éditeurs comme lobby de labo pour les médicaments....

De plus CE2 ancien programmes cycle 3 programmes 2016 cycle 2 pour EMC (Education morale et civique) de 2015 c'est cycle 2 ou 3 ?

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser aux fameuses "animations pédagogiques" où tu es invité à acheter des manuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ici c'est 34€ par élève pour les fournitures et manuels...on soustrait le papier en commun et les dépenses "de direction"...

Pour finir c'est pas si confortable:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ici  on a 22 euros 50 par élève pour commander papeterie et manuels, c'est pas beaucoup !!! 

Surtout avec les nouveaux programmes qui impliquent forcément l'achat de nouveaux manuels !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 euros par élève ici. Les photocopies et les bus, sorties etc sont pris sur un autre budget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Ici, on est à environ 650€ par classe soit à peu près 27€ par élève.

Faut pas moins je trouve, surtout quand tu veux prendre un fichier de maths, ce qui est bien pratique en CE1...

Dans mon ancienne école, on avait 20€ c'était pas énorme quand même. Il fallait renouveller par demi-séries...

Modifié par Gribouillette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout de même, ça dépend de pas mal de choses, le "budget", selon ce que l'on doit acheter avec.

Papier ?

Photocopies limitées ou non (et combien) ?

Autre budget pour des livres ?

Sorties offertes ou fortement subventionnées par la ville ?

Cars scolaires ou à payer intégralement pour les sorties ?

Autres postes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58€ par élève. On achète le papier avec ce budget. Photocopies illimitées. Pas de budget transport car nous avons notre propre bus. On peut demander un budget exceptionnel pour du mobilier ou des vélos par exemple.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72€ par élève (fournitures, papier, direction)

+ entretien photocopieur par la mairie (encre)

+ 1000€ /an donné à la coop pour les projets

+ les bus pour les sorties de proximité (entre 9h30 et 15h30, dans le département)

+ 500€ pour un bus pour une sortie plus longue / plus lointaine

 

Bref, on est bien loties, et on apprécie les relations avec la mairie. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici environ 25 euros par élève :(

ça va mais c'est juste quand on doit renouveler les manuels.

pas de bus affrété, si  on veut subventionner un projet, il faut faire un dossier et ils ne prennent pas forcément tout en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...