Aller au contenu

Répartition école


cassiopée44

Messages recommandés

20 élèves??? 

Ça n'existe même pas en zEP chez nous. On ne prend plus de tps depuis cette année dans l'école où je travaille. L'année précédente ma collègue avait 34 TPS-PS... et c'est monnaie courante ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thursday, June 16, 2016 à 20:10, mojo a dit :

Nous aussi nous avons 7 TPS. L'inspecteur nous a conseillé de les mettre tous dans la même classe, en allégeant l'effectif de cette classe... plus facile à dire qu'à faire au vu de vos effectifs :-(

il nous a conseillé 20 élèves max dans la classe avec les TPS... mais nous sommes à 24 de moyenne donc c'est possible.

Vous ne risqUez pAs de fermEture avEc de tels effectifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2016 à 20:24, fifine59 a dit :

20 élèves??? 

Ça n'existe même pas en zEP chez nous. On ne prend plus de tps depuis cette année dans l'école où je travaille. L'année précédente ma collègue avait 34 TPS-PS... et c'est monnaie courante ici. 

 34 TPS/PS... :heat: Mais ils sont fous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

34 TPS/PS... :heat: Mais ils sont fous !

Sur le fond je suis entièrement d'accord. 

Cela dit il ne s'agit pas de folie mais d'un choix d'admission de TPS complètement sidérant et non professionnel. Voire même criminel au regard des enfants. Tant que ces comportements perdureront faudra pas s'étonner que des classes ferment ou n'ouvrent pas.

 Le "ils" désigne je suppose le "il" ou "elle", directeur ou directrice de l'école qui n'a pas manifestement les épaules pour s'imposer et préférant faire n'importe quoi plutôt que de s'opposer en raison et en droit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "ils" désignent ceux qui ne permettent pas les ouvertures ou bien qui préfèrent fermer des classes. 30 par classe en maternelle, c'est de la folie. Le "ils" désignent ceux qui pensent qu'on peut blinder la maternelle parce que c'est facile à gérer, hein, ça fait que jouer de toute façon un gosse à cet âge-là. Et puis, c'est trognongon choupinou. (ironie inside).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente que vous ayez trouvé une répartition qui convienne et les TPS ensemble c'est sûrement plus facile à gérer. Quitte à y garder les PS qui ont déjà été scolarisés et mettre dans l'autre classe les nouveaux PS.

Concernant les effectifs, ça dépend,  nous enseignants  nous sommes bien d'accord que 30 élèves en maternelle ce n'est pas facile à gérer surtout avec des comportements difficiles,  pas d'AVS malgré les notifications et pas toujours d'ATSEM...

Dans l'enseignement privé c'est le directeur qui inscrit et dans mon école cette personne est en décharge totale donc pas sur le terrain... Mais j'ai des amies dans le public sur les mêmes secteurs, on fait le même boulot et malgré tout nous avons le même public et les effectifs sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'emprunte ce sujet pour éviter d'en créer un nouveau, nous avions fait nos répartitions mais elles ne conviennent pas à l'inspecteur qui ne veut pas de groupes de moins de 6/7élèves...

17PS

29MS

28GS

20 CP

28CE1

20CE2

19CM1

31CM2

Pour 8 classes , En sachant qu'il y a 1 classe de maternelle avec les élémentaires. On pourrait faire des classes de niveau mais ce n'est pas franchement équitable...

Vous avez des idées originales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais arrivée à la même conclusion que Tempérence.

ou alors 3 classes de PS/MS/GS à 25. Plus facile pour accueillir des arrivées en cours d'années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

nous avions fait nos répartitions mais elles ne conviennent pas à l'inspecteur qui ne veut pas de groupes de moins de 6/7élèves

Les répartitions proposées sont pas mal non? Cela dit je m'interroge

1°Comment ça se fait que L'IEN ai eu connaissance de la répartition pour 2016 2017? Vous lui donnez ou il vous les réclame?

2° C'est une exigence ou une remarque de sa part? La répartition des élèves est de la seule compétence du directeur/trice après avis du CM. Que cela ne lui aille pas ok mais qu'il exige une modif est autre chose. C'est vrai qu'à moins de cinq d'un niveau c pas top mais bon après compte tenu de la réalité du terrain, des élèves .... des fois il y a pas quarante solutions. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est intéressant parce qu'on n'a pas du tout pensé à ces répartitions! Merci (bon j'ai les Gs donc de fortes chances d'avoir 28 élèves... mais on fera avec..)

L'inspecteur demande les répartitions pour mi juin, ce qui ne rime à rien puisqu'on change souvent en fin d'année avec les effectifs qui fluctuent... Et il aurait pu proposer une autre répartition... Je ne suis pas directrice et je ne sais pas si c'est une exigence ou une remarque...

on voulait faire un CE1/CE2 avec 4 ce1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...