Aller au contenu

Les résultats sont tombés


doudou0208

Messages recommandés

Oui voilà c'est intéressant orchidée. Après il y a la désillusion entre ce que l on doit dire aux étudiants en master et la réalité du métier. Mais c'est partout pareil, lorsque j'étais en école d ingénieur (une école assez renommée) on nous en fait miroiter des choses et la réalité est autre !!! Alors avec l expérience je sais que tout n'est pas rose partout car il y a de l humain. 

Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients

Enjoy your life !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, je viens d'avoir mes notes : 5/40 en EPS et 3/60 en CSE !!! Il y a surement une explication, mais laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'explication. Moi j'ai eu 8/40 en EPS, 12/60 en CSE et 12/60 au dossier d'EMC soit 4/20 pour les 3 notes pour chaque épreuve. Les mêmes notes alors que les oraux ne se sont pas passés du tout pareil. En CSE j'avais eu pour sujet "si à la prochaine rentrée vous êtes PE en maternelle que mettriez-vous en place pour améliorer les relations avec les parents" : dès que j'ai vu le sujet je me suis sentie à l'aise, j'avais plein de choses à dire et les choses que j'ai dites avaient l'air d'être celles qu'attendait le jury. En effet durant tout l'oral, il y a eu un échange très agréable: le jury rebondissait sur ce que je disais et vice versa. En EPS J'ai eu la natation (la profondeur) au CM1 "imaginer 3 séances" : là, j'étais un peu moins à l'aise mais j'ai quand même su répondre aux questions qu'ils me posaient notamment sur le nombre d'accompagnants, les mesures de sécurité... Le jury avait l'air bienveillant mais voilà il faut se méfier des jurys bienveillants. Quant au second oral, mon dossier était en EMC et portait sur les symboles de la république française (en ce1). Je n'ai pas eu le temps de terminer mon exposé ; ensuite une des jurys m'a harcelé de questions qui n'avaient aucun rapport avec mon dossier. De toute façon durant cet oral, aucune question ne m'a été posée en rapport avec l'EMC, mon dossier ni même sur la pédagogie ou toute autre question en lien avec la façon de gérer une classe... rien qui ne puisse, je pense, les aider à savoir si j'aurais été une bonne ou mauvaise P.E. Les questions étaient : que pensez-vous des sportifs qui s'engagent (en politique)? Avez-vous entendu parler du maire de Béziers Monsieur MEYNARD qui a fait installer une crèche dans sa maire, qu'a-t-il invoqué pour conserver cette crèche? Toujours à propos de Mr Meynard :Mr Meynard a refusé d'inscrire des réfugiés, qu'en pensez-vous? Je suis restée neutre dans mes réponses puisqu'il s'agissait de politique et de religion. J'ai eu droit aussi à la question, à propos de la Marseillaise, quel type de chant est-ce? Je leur ai répondu que c'était un chant de guerre mais ce qu'ils attendaient apparemment c'était plutôt que je leur parle du tempo!!!! alors que c'était un dossier sur l'EMC. Et pour finir, quand cet oral a été terminé, l'I.E.N. a eu le mauvais de me dire " vous avez deux mois pour vous reposer car vous venez de signer pour 42 ans".

 Bon, j'aurais dû me douter qu'il se moquait de moi car j'ai 52 ans et bientôt 53, donc difficile de signer pour 42 ans. Mon âge m'a valu un 4 sur 20 à chaque  oral!!!

Quand j'ai vu que je n'étais pas dans la liste des admises, ça a été dur mais quand j'ai vu les notes que m'ont donné les jurys, j'ai éprouvé de la colère, du dégoût car je pense que les jurys abusent de leur pouvoir, sachant que l'on a aucun recours pour contredire leurs notations. Moi je pense que mon âge a joué en ma défaveur : l'I.E.N. du premier oral a fait une drôle de tête en voyant ma carte d'identité et ma date de naissance bien sûr. Je pense que mon âge est en grande partie responsable de ma note en EPS CSE. On nous dit qu'il ne faut pas faire de discrimination mais apparemment la règle n'est pas la même pour tout le monde.

Je suis amère. C'était la première fois que je passais le CRPE et j'étais très fière d'avoir réussi l'écrit mais là, je ne suis pas du tout d'accord avec la façon dont on juge les candidats : si on ne rentre pas dans les cases qu'ils ont imaginées et bien on vous met une sale note pour être sûr que vous ne soyez pas pris et si au contraire vous rentrez dans les cases alors là c'est la jackpot vous avez une super note qui fait que vous êtes pris.

Pour moi le CRPE c'est bien fini...dommage je pense que j'aurais fait une bonne P.E.

Là je vais essayer de passer à autre chose et d'oublier tout ça. Je souhaite encore bonne chance à ceux qui ont le courage de retenter le CRPE en sachant comment se déroulent les oraux... et bon courage et félicitations à ceux qui ont eu la chance d'être pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Coucou57 a dit :

Je vous rejoins, je viens d'avoir mes notes : 5/40 en EPS et 3/60 en CSE !!! Il y a surement une explication, mais laquelle ?

 

 

Ohhhh ma Liloute :( Des câlins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, PATRICIAGI a dit :

Bonsoir,

je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'explication. Moi j'ai eu 8/40 en EPS, 12/60 en CSE et 12/60 au dossier d'EMC soit 4/20 pour les 3 notes pour chaque épreuve. Les mêmes notes alors que les oraux ne se sont pas passés du tout pareil. En CSE j'avais eu pour sujet "si à la prochaine rentrée vous êtes PE en maternelle que mettriez-vous en place pour améliorer les relations avec les parents" : dès que j'ai vu le sujet je me suis sentie à l'aise, j'avais plein de choses à dire et les choses que j'ai dites avaient l'air d'être celles qu'attendait le jury. En effet durant tout l'oral, il y a eu un échange très agréable: le jury rebondissait sur ce que je disais et vice versa. En EPS J'ai eu la natation (la profondeur) au CM1 "imaginer 3 séances" : là, j'étais un peu moins à l'aise mais j'ai quand même su répondre aux questions qu'ils me posaient notamment sur le nombre d'accompagnants, les mesures de sécurité... Le jury avait l'air bienveillant mais voilà il faut se méfier des jurys bienveillants. Quant au second oral, mon dossier était en EMC et portait sur les symboles de la république française (en ce1). Je n'ai pas eu le temps de terminer mon exposé ; ensuite une des jurys m'a harcelé de questions qui n'avaient aucun rapport avec mon dossier. De toute façon durant cet oral, aucune question ne m'a été posée en rapport avec l'EMC, mon dossier ni même sur la pédagogie ou toute autre question en lien avec la façon de gérer une classe... rien qui ne puisse, je pense, les aider à savoir si j'aurais été une bonne ou mauvaise P.E. Les questions étaient : que pensez-vous des sportifs qui s'engagent (en politique)? Avez-vous entendu parler du maire de Béziers Monsieur MEYNARD qui a fait installer une crèche dans sa maire, qu'a-t-il invoqué pour conserver cette crèche? Toujours à propos de Mr Meynard :Mr Meynard a refusé d'inscrire des réfugiés, qu'en pensez-vous? Je suis restée neutre dans mes réponses puisqu'il s'agissait de politique et de religion. J'ai eu droit aussi à la question, à propos de la Marseillaise, quel type de chant est-ce? Je leur ai répondu que c'était un chant de guerre mais ce qu'ils attendaient apparemment c'était plutôt que je leur parle du tempo!!!! alors que c'était un dossier sur l'EMC. Et pour finir, quand cet oral a été terminé, l'I.E.N. a eu le mauvais de me dire " vous avez deux mois pour vous reposer car vous venez de signer pour 42 ans".

 Bon, j'aurais dû me douter qu'il se moquait de moi car j'ai 52 ans et bientôt 53, donc difficile de signer pour 42 ans. Mon âge m'a valu un 4 sur 20 à chaque  oral!!!

Quand j'ai vu que je n'étais pas dans la liste des admises, ça a été dur mais quand j'ai vu les notes que m'ont donné les jurys, j'ai éprouvé de la colère, du dégoût car je pense que les jurys abusent de leur pouvoir, sachant que l'on a aucun recours pour contredire leurs notations. Moi je pense que mon âge a joué en ma défaveur : l'I.E.N. du premier oral a fait une drôle de tête en voyant ma carte d'identité et ma date de naissance bien sûr. Je pense que mon âge est en grande partie responsable de ma note en EPS CSE. On nous dit qu'il ne faut pas faire de discrimination mais apparemment la règle n'est pas la même pour tout le monde.

Je suis amère. C'était la première fois que je passais le CRPE et j'étais très fière d'avoir réussi l'écrit mais là, je ne suis pas du tout d'accord avec la façon dont on juge les candidats : si on ne rentre pas dans les cases qu'ils ont imaginées et bien on vous met une sale note pour être sûr que vous ne soyez pas pris et si au contraire vous rentrez dans les cases alors là c'est la jackpot vous avez une super note qui fait que vous êtes pris.

Pour moi le CRPE c'est bien fini...dommage je pense que j'aurais fait une bonne P.E.

Là je vais essayer de passer à autre chose et d'oublier tout ça. Je souhaite encore bonne chance à ceux qui ont le courage de retenter le CRPE en sachant comment se déroulent les oraux... et bon courage et félicitations à ceux qui ont eu la chance d'être pris.

Bonsoir Patriciagi,

Je me retrouve complètement dans ce que tu as ecrit. Je pense que, moi non plus, je ne rentrais pas dans les cases. Je n'ai peut-être pas sorti les mots exacts qu'ils attendaient, je n'ai peut-être pas non plus fait une séquence de la même manière qu'eux l'auraient faite.

Je ne pense pourtant pas avoir été à mille lieux de ce qu'ils devaient attendre, j'étais à l'espé cette année (sans préparer le master, j'en ai déjà un) afin d'être dans les meilleures conditions possibles pour réussir ce concours. 

Pour moi, de telles notes sont mises pour être certain que le candidat soit recalé (avec 22/60 j'aurais eu le concours). 

Ces méthodes de recrutement me laissent vraiment dubitative...

Et le fait de ne pas avoir eu de questions sur mon dossier (testé en classe lors d'un stage) me surprend tout autant que toi. 

Toi Patriciagi, comme moi aurions peut-être couté trop cher à l'éducation nationale (reprise d'ancienneté)...

Bonne digestion, me concernant cette note me reste encore au travers de la gorge et finira par me peser sur l'estomac. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Casse-tête, 

moi j'ai passé le concours en candidat libre sauf pour la préparation du dossier oral où j'ai suivi une formation avec FORMAPROF. Je pense que mon dossier était bon puisque j'étais suivie par un professeur qui m'indiquait au fur et à mesure de son élaboration ce qui allait ou ce qui n'allait pas. C'est sûr que l'entretien n'a pas été au top vu les questions inattendues qu'ils me posaient.

 Mais la note qui a le plus de mal à passer c'est celle du premier oral d'EPS CSE car là je ne comprends pas ce que j'aurais pu dire de plus que ce que j'ai dit !!! Sincèrement je ne pense pas que je méritais un 12 sur 60.

Tu me parles de reprise d'ancienneté qui aurait peut-être coûté trop cher à l'éducation, je dois avouer que je n'y avais pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PATRICIAGI a dit :

Bonsoir Casse-tête, 

moi j'ai passé le concours en candidat libre sauf pour la préparation du dossier oral où j'ai suivi une formation avec FORMAPROF. Je pense que mon dossier était bon puisque j'étais suivie par un professeur qui m'indiquait au fur et à mesure de son élaboration ce qui allait ou ce qui n'allait pas. C'est sûr que l'entretien n'a pas été au top vu les questions inattendues qu'ils me posaient.

 Mais la note qui a le plus de mal à passer c'est celle du premier oral d'EPS CSE car là je ne comprends pas ce que j'aurais pu dire de plus que ce que j'ai dit !!! Sincèrement je ne pense pas que je méritais un 12 sur 60.

Tu me parles de reprise d'ancienneté qui aurait peut-être coûté trop cher à l'éducation, je dois avouer que je n'y avais pas pensé.

Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr mais pourquoi pas...

L'as-tu également passé à Caen?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ile De Beauté a dit :

 

 

Ohhhh ma Liloute :( Des câlins !!

Merci !

Après, je préfère rater lamentablement comme cela, plutôt que de louper pour quelques points ! Au moins, je ne pourrais que faire mieux l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Casse-tête a dit :

Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr mais pourquoi pas...

L'as-tu également passé à Caen?

 

 

Non je l'ai passé à Montpellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2016 à 20:39, jub034 a dit :

Ben libre a toi de changer de boulot si tu estimes que c'est trop dur... essayes le privé !

Moi pour avoir fait les deux donc du vécu, je préfère gérer 30 enfants plus 30 parents que 80 adultes qui se concurrencent dans une entreprise avec toute la malice que l'être humain peut avoir, travailler jusqu à 3 du mat et savoir que jai 16 semaines de vacances... je crois que beaucoup de profs se plaignent mais devraient prendre un peu de recul et voir la chance qu ils ont !!! La stabilité de l'emploi et lieu d exercice.... bref dans le privé vous pouvez être dehors à tout moment, être muté du jour au lendemain a l'autre bout de la France et on vous demande pas votre avis... C'est ca ou au revoir.... alors même si il y a des coups de bourre dans le métier de prof il faut relativiser je pense !!!! 

 

 

Tiens je n'avais même pas vu :)

Et tu enseignes depuis combien de temps? Dans quels quartiers? Que connais tu de mon parcours professionnel?

Excuse moi de te donner mon avis (qui n'est d'ailleurs qu'un avis, ou plutot un témoignage), 14 ans d'enseignement, MAT  etc...

(psssit: merci aux messages de "soutien" ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à toutes questions "c'est mieux profs ... c'est mieux le privé ... oui mais on peut pas se faire virer, ...les heures c'est pire là ... non c'est là... " tout ça dépend de chacun, de son vécu, de son lieu de vie, de son école, ... !

Moi, je suis enseignante REMPLACANTE dans le privé depuis 2007. Cette année j'ai eu le concours. J'ai le concours mais je n'ai pas l'image d'Epinal pour commencer en septembre :( Il y a des bons cotés et des moins bons. Et je pense que très honnetement il y a un truc qui va faire toute la différence c'est les écoles : les collègues, les enfants, les parents. Cette année, je travaille dans 2 écoles distantes de 10km et bien je n'ai pas du tout le même contact avec les élèves (même niveau de classe), avec les parents et avec mes collègues ! Cette année, j'ai vu des remplaçants arriver (3 pour être précise): la 1ère à démissionner au bout de 3 jours en disant qu'on était fou de faire ce métier, que les parents n'avaient qu'à éduquer leurs enfants !, la 2ème à démissionner au bout d'1 semaine parce qu'elle a eu une réflexion d'un parent, le 3 ème n'a pas démissionné mais il a travaillé quelques jours dans ma classe et il m'a mis un merdier de dingue: mots aux parents, sabotage de la directrice qui a la classe et qui est en burn-out, bref il croyait qu'une classe c'était des enfants qu bougent pas, qui avancent tous au même rythme !!! ah la bonne blague !! Bref, tant qu'on ne l'a pas fait je pense qu'on ne se rend pas compte: on connait tous des gens en reconversion pour qui cela s'est bien passé et d'autres non.

Je pense juste qu'il ne faut pas être dans l'iillusion !!

Je pense que le + important c'est d'être conscient des avantages et inconvénients : j'avoue que là, avec 2 enfants, l'année de PES me stresse, mais moi qui n'ai pas connu de stabilité et qui ai cumulé les CDD je suis contente à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à "pendant l'oral il y a eu un échange, on était dans la discussion" : c'est bizarre mais l'année dernière j'ai eu une mauvaise note mais le meme ressenti (pendant plusieurs mois, j'étais étonnée de mes notes ... au final j'ai compris, j'ai dit des conneries !!!) et cette année, pas vraiment d'échange mais ? sur ? ...
 Je pense donc que si on donne la réponse attendue ils passent à autre chose et que s'il reste dessus, justement c'est qu'on ne donne pas la bonne raison.

Pareil pour le dossier, l'équivalent de 5/20 ... j'étais verte !!! Ce n'est qu'après que j'ai compris pourquoi !!! (je suis contente de ne pas avoir choisi for** finalement parce que j'ai lu 2/3 fois un témoignage similaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...