Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais avoir une classe multi age à la rentrée.

J'aime mener des séances de langage. Je suis habituée à travailler sur de grandes affiches Nathan avec mes actuels MS GS.

Je ne sais pas si cela va être exploitable avec des PS car il y a enormement d'informations. D'ailleurs elles sont indiquées pour les MS GS dans le catalogue Nathan.

Donc je me demande quoi utiliser avec des PS.

J'ai peu de budget donc je ne voudrais pas me tromper.

Posté(e)

Personnellement je n utilise pas d outil en langage avec  les petits. Je travaille essentiellement le travail en situation, le langage à partir de photos prise en classe selon l objectif que je veux travailler, à partir des consignes ordinaires de la classe,  les albums,  le lexique.....

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Effectivement je vais peut-être plutôt investir dans le livre de Retz sur le langage plutôt que dans un jeu pédagogique.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui ce livre chez Retz sera une aide pour exploiter les situations vécues en classe avec tes PS

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pas forcément besoin d'investir ...

Les albums échos, c'est super : en plus si tu as une multiniveau, il est intéressant de reprendre les albums les années suivantes !

Sinon les coins jeux sont super pour bosser le langage oral entre le vocabulaire, la syntaxe, il y a de quoi faire avec le coin cuisine, bébé (fais laver tes bébés par les élèves, tu verras c'est très riche et ensuite reprends les photos dans ton album écho).

Les moments de vie sont aussi des occasions pour bosser le LO : la collation, l'habillage, passage aux toilettes etc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...