Zoënol Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 Bonjour à tous. Pour la septième année, je participe à la seconde phase du mouvement, qui ne propose qu'en des couplages... Et j'avoue que j'en ai assez.Je n'ai pas assez de points pour prétendre à un poste d'adjoint. Il y a une direction 5 classes à 20 minutes de chez moi, avec un cm1/cm2 (à confirmer). Si j'ai le poste (très très probable), je travaillerais 2,5 jours dans ma classe, 1 jour direction, et 1 jour chez moi car je suis à 80%. Le mouvement étant très compliqué chaque année, si je veux me poser, je me dis que c'est cette année pu jamais (reprise à temps plein prévue 2017/2018). Quand j'en parle autour de moi, j'ai l'impression qu'on veut me décourager. Et je le comprends. Je précise que je n'ai pas l'agrément (ce qui me laisse une porte de sortie pour l'an prochain). Aller c'est parti... Dites-moi moi ce que vous en pensez. Merci de m'avoir lue et bonne journée à tous.
Cagory Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 Pourquoi cherche t-on à te décourager ? C'est un choix très personnel si tu connais bien tous les avantages et inconvénients. 5 classes, ce n'est pas la plus mauvaise des configurations. Tu as une décharge. Après, je ne sais pas par rapport au temps partiel ce qu'en pensent les directeurs. Est ce difficile de gérer la direction à temps partiel ? Je connais quelqu'un dans ce cas mais avec une direction de deux classes. Ça n'a pas l'air de poser de problèmes ! Mais c'est deux classes.
helenel Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 ben ça a l'air super : pas loin de chez toi, un double niveau cm1/cm2 c'est chouette, et en plus tu as une décharge... comme tu dis, il faut tenter, si ça ne te convient pas, hop, re-mouvement l'an prochain... quand on hésite c'est qu'il y a des arguments "contre", mais là, il n'y en a pas! (et on ne parle pas d'agrément mais de liste d'aptitude )
carrie62 Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 Tu dis que tu n'as pas l'agrément. Cela signifie bien que tu n'es pas sur la liste d'aptitude ? Dans le département où je suis, les directions restées vacantes sont proposées au 2nd mouvement aux enseignants étant sur cette fameuse liste et n'ayant eu aucun de leurs voeux de direction au 1er mouvement. Ensuite si des directions restent quand même vacantes alors il y aura quelqu'un qui fera fonction. 2ème chose: parfois les IEN ne veulent pas que quelqu'un qui n'est pas à temps plein assure la direction!!!! Sinon si tu le sens alors pourquoi pas ? Bonne journée!!!
alines Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 sur mon académie, c'est carrément impossible d'être à temps partiel sur une direction. Sauf décharge syndicale et mi-temps thérapeutique.
Zoënol Posté(e) 16 juin 2016 Auteur Posté(e) 16 juin 2016 On cherche à me décourager car je suis quelqu'un de stressé. Mais je suis aussi organisée et dans la communication. oups désolée: Oui c'est bien la liste d'aptitude (j'ai vraiment beaucoup à apprendre ?). ICi on peut être directeur même à 80% mais pas à mi-temps. Je suis donc dans les clous. Je n'ai jamais eu de responsabilité alors ça me fait peur. Mais en même temps j'ai envie d'avoir ma classe, de faire partie d'une équipe. Je vous remercie de vos réponses. Je vois que ça ne vous parait pas si incohérent et ça me rassure. Est -ce que j'aurai le cran d'aller jusqu'au bout (comprendre: Ne pas enlever ce voeu vendredi à 23h30)?
Lexdra Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 Tu sais gérer ton stress ou pas ? Stressée ou nerveuse ? Connais-tu un peu cette école (public, collègue... )? Tu es en temps partiel, est-ce qu'il tu peux quitter plus tard le soir ? Parce qu'on a souvent des réunions. Chez nous, nous avons 3 réunions avec l'Inspecteur et 2 réunions mairie en plus des conseils + Équipe éducative La question que tu dois te poser c'est est-ce qu'en plus du temps que tu veux consacrer à ta classe, tu en auras pour les autres ? Collègues, familles, élèves...
Zoënol Posté(e) 16 juin 2016 Auteur Posté(e) 16 juin 2016 C'est ce que je me demande car j'ai deux enfants: 4 ans et 1 an. Je rencontre quand même l'équipe demain mais je ne suis pas sûre de le demander. Mes filles sont encore petites.
blacknader Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 mais même si tu n'as jamais eu ta classe, cela fait 7 ans que tu enseignes, tu as du voir tous les niveaux, donc la gestion de la classe ne devrait pas te poser problème. La direction, on est pas mal à avoir commencer sans être sur liste d'aptitude, sans avoir eu de formation, il faut se rassurer là-dessus, on a une inspection qui doit être là pour nous aider et répondre à nos questions, il ne faut pas avoir peur de demander (et surtout il y a ce super forum qui pour ma part, m'a totalement formé). Et comme cela a été dit, une direction demande de la souplesse sur le temps de présence aux réunions, aux rencontres des familles, des mairies... Faut que tu puisses avoir un moyen de garde efficace, ton mari, ta famille si proche de chez toi...
acre Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 Bonjour Je suis directrice 5 classes et à 80 %. Je ne regrette rien ! Surtout si tu as des cm1cm2. Le plus difficile pour moi reste la communication avec certains parents très casse pieds, mais il n'y en a pas partout ! Avoir sa classe à mi-temps est un vrai plus car moins de préparations. Et ma journée chez moi me permet de souffler et de revenir les batteries bien rechargées. Enfin, si tu as une bonne équipe tout ira bien
Messages recommandés