Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'apprendre que ma demande de "switch" de poste était accordée. Après 17 ans de maternelle, me voilà partie pour le cycle 3. Je suis super contente, mais bon... J'hérite en même temps d'une direction (faisant fonction), donc je vais passer une sacrée année !

Maintenant, j'ai le choix entre un CM2 à 20 ou un CE2/CM1 à 26 (avec mon fils).

Que me conseillez-vous ? On se voit avec ma petite collègue cet aprèm pour en parler. Conseil d'école ce soir. On va devoir annoncer aux parents ce qu'on fait. Besoin de vos lumières !

Posté(e)

Félicitations alors. Alors moi, je ne sais même pas pourquoi tu hésites !!! Prend le CM2 à 20 bien sûr, j'y vois 3 avantages :

1. tu aurais moins d'élèves
  2. tu aurais un niveau simple
  3. tu n'aurais pas ton fiston dans ta classe, ce qui, à mon avis, est une TRES mauvaise idée... (mon père est un fils d'instit traumatisé :sad: et je pense que c'est impossible d'avoir à la fois un rôle de maîtresse et de maman, de ne pas faire de différence avec ton fils, en le privilégiant ou en le blâmant, d'une façon ou d'une autre... mais ce n'est que mon avis !)
Posté(e)

Hi hi hi même réponse Clerissalak, en même temps...

Posté(e)

Avec la direction, le cours simple, c'est évident !

Pour le conseil d'école, il n'y a aucune obligation d'y annoncer les choix de façon définitive. Vous pouvez simplement dire les noms des nouveaux nommés, ainsi que la répartition éventuelle, et expliquer que les choix de niveaux ne sont pas encore fixés de façon définitive.

Posté(e)

Perso y'a pas photo et pour les mêmes raisons du dessus!

Le CM2 à 20!

Posté(e)

Tout pareil, en plus avec la direction, c'est bien d'avoir tous les contacts avec le collège pour les CM. Tu fais plus vite connaissance et il y a moins de pertes d'info. ce qui va être important aussi avec le nouveau cycle 3.

Posté(e)

Idem CM2 surtout que maintenant le CE2 fait partie du cycle 2 et cela peut être embêtant pour tout ce qui est hist, géo, sciences...

Posté(e)

Tout pareil que les autres! Je prendrais le CM2 même si ce n'est pas le niveau que je préfère! Un simple niveau est mieux qu'un double surtout que le CE2 et CM1 ne sont plus dans le même cycle. Après pour ce qui est d'avoir ton fils ça dépend de ton ressenti....Si tu ne l'as pas cette année en ce2/cm1 tu l'auras peut être l'année prochaine.

Posté(e)

Idem, un simple niveau avec moins d'élèves, y 'a tous les avantages !

Posté(e)

J'ai fait le même grand saut l'année dernière. Arrivée en ce2 cm1, pas eu de cycle 3 depuis....18 ans...et JAMAIS eu de cours double....

Rien que pour le cours simple, je dirais cm2....Parce que, mine de rien...Faut quand même un moment pour se mettre dans la peau d'une maitresse de cycle 3....alors, en double niveau.....:heat:

N'hésite pas si tu as besoin....

Posté(e)

Merci pour vos réponses qui vont dans le sens de notre décision. J'hésitais parce que le CM2, ça fait peur après 17 ans de petits/moyens !!! C'est vraiment le grand saut !

Ce qui est sûr c'est que j'aurai besoin de conseils que je viendrai puiser sur ce forum !

Posté(e)

Mdr!!!!!

Il y a 3 heures, axelle a dit :

Merci pour vos réponses qui vont dans le sens de notre décision. J'hésitais parce que le CM2, ça fait peur après 17 ans de petits/moyens !!! C'est vraiment le grand saut !

Ce qui est sûr c'est que j'aurai besoin de conseils que je viendrai puiser sur ce forum !

C'est sûr! (dixit la fille qui a halluciné la première semaine en entendant ses élèves déchiffrer les paroles de la nouvelle chanson ET les chanter aussi sec! :D)

Bon courage!!!!