Lena Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 J'ajoute: directrice, de toute façon, tu seras sollicitée pour toute la paperasse et les contacts spécifiques des CM2. Là, tu te coordinoneras avec toi-même, et hop! (là, j'ai sur le feu le LPC; le A1 à finir pour communiquer aux familles, en plus des bulletins, des PPRE passerelle et des propositions de SRAN, bref, le bonheur; sans la direction!)
axelle Posté(e) 16 juin 2016 Auteur Posté(e) 16 juin 2016 Il y a 1 heure, Lena a dit : J'ajoute: directrice, de toute façon, tu seras sollicitée pour toute la paperasse et les contacts spécifiques des CM2. Là, tu te coordinoneras avec toi-même, et hop! (là, j'ai sur le feu le LPC; le A1 à finir pour communiquer aux familles, en plus des bulletins, des PPRE passerelle et des propositions de SRAN, bref, le bonheur; sans la direction!) Jamais entendu parlé !
Lena Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 A1: niveau d'anglais à valider jusqu'à présent; avec les programmes 2016 ??? (je n'ai pas creusé) SRAN: stage de remise à niveau; CE1, CM1 et CM2, à Paques ou début d'été ou fin d'été LPC: livret personnel de compétence, à valider jusqu'à présent; avec les programmes 2016 ??? (notre ien l'exige encore cette année; agroumpf)
Invité Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 Alors, comment s'est passé le conseil d'école ??? J'ai fait le saut PS-CM2 l'an dernier. Ça fait bizarre le jour de la rentrée de voir de si grands élèves, mais ensuite, c'est agréable pour l'autonomie. Pas besoin de leur faire les lacets après la sieste ! Cette année, je suis passée en CP/CE1 (ce qui a été décidé après le conseil d'école car une collègue a eu son exeat fin juin). Et finalement je reviens en CM2 car le double niveau, c'est vraiment dur (et pourtant j'avais tout de prêt pour les CP, ayant fait 3 ans de CP auparavant avec la même méthode de lecture). Avoir son enfant en classe, ça peut être sympa. Mais tu pourras l'avoir l'an prochain ou l'année suivante (selon qu'il est en CE2 ou en CM1). J'ai eu ma fille en classe en CM1 et j'en garde de bons souvenirs.
axelle Posté(e) 17 juin 2016 Auteur Posté(e) 17 juin 2016 Conseil d'école très bien passé ! Les parents sont très contents.(Ouf ! J'avais peur des réactions ! Ils me connaissent comme "la maîtresse des petits") Mon fils sera en CM1 à la rentrée. Et il est trèèèèèèèèèèèèèèèèès déçu que je ne sois pas sa maîtresse !
Invité Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 Il n'aura qu'un an à attendre pour être dans ta classe... Et d'ici là, tu seras devenue une excellente "maitresse des grands de CM2". Il ne reste plus qu'à venir nous rejoindre ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/321861-cm2-en-20162017/?page=1
Messages recommandés