Aller au contenu

PES Aix-Marseille 2016-2017


Charlotte BOURGOUGNON

Messages recommandés

Oui ce groupe a été créé ce matin, j'ai demandé à Charlotte SNUIPP si il était possible de faire comme à Paris écrire un courrier commun (courrier pétition) afin de démontrer l'utilité du recrutement des listes complémentaires de l'académie; Sur ce elle a créé le groupe, j'ai essayé d'envoyé un message privé à toutes les personnes sur liste complémentaire via facebook pour leur demander de se joindre au groupe, mais bien entendu tous n'ont pas facebook et d'autres sont inscrits sous un autre pseudo.. Si vous avez une idée de la manière par laquelle nous pourrions les retrouver, je suis preneuse;)

Je vous tiendrai au courant de l'avancée du courrier qui pour l'instant est en discussion au SNUIPP, pour recueillir vos signatures si vous le souhaitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Layfer

    16

  • Sully08

    16

  • chriiisss

    12

  • Charlotte BOURGOUGNON

    12

Et pendant ce temps à Marseille il est demandé aux directeurs de faire remonter les effectifs de leurs classes car il y a près de 600 élèves inscrits non répartis et en attente d'une école. Ce qui va venir surcharger des classes déjà bien pleines. Et d'après ce qu'a dit l'inspectrice de Marseille 12 aux directeurs mercredi matin: il se peut donc que vous dépassiez la limite de 25 par classe prévu en REP+ pour certaines classes.

Ubuesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Diosc a dit :

Et pendant ce temps à Marseille il est demandé aux directeurs de faire remonter les effectifs de leurs classes car il y a près de 600 élèves inscrits non répartis et en attente d'une école. Ce qui va venir surcharger des classes déjà bien pleines. Et d'après ce qu'a dit l'inspectrice de Marseille 12 aux directeurs mercredi matin: il se peut donc que vous dépassiez la limite de 25 par classe prévu en REP+ pour certaines classes.

Ubuesque.

c'est fou je n'imaginais pas..tu as eu cette information par les syndicats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Layfer a dit :

c'est fou je n'imaginais pas..tu as eu cette information par les syndicats?

Non, par le directeur de mon école qui était mercredi matin à la réunion des directeurs.

C'est l'inspectrice de la circo de Marseille 12 qui leur a dit et qu'il fallait s'attendre à recevoir dans toutes les écoles de nouveaux élèves et même si le quota de 25 par classe était déjà atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Diosc a dit :

Non, par le directeur de mon école qui était mercredi matin à la réunion des directeurs.

C'est l'inspectrice de la circo de Marseille 12 qui leur a dit et qu'il fallait s'attendre à recevoir dans toutes les écoles de nouveaux élèves et même si le quota de 25 par classe était déjà atteint.

c'est déprimant comment les enfants vont-ils pouvoir s'épanouir dans de tels groupes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de maîtres que de classes: " L'objectif premier est de rendre l'école plus juste et plus efficace, de réduire les inégalités en apportant une aide renforcée aux populations scolaires les plus fragiles. La mise en place du dispositif « plus de maîtres que de classes » est une dimension importante de la priorité donnée à l'école primaire, dans le cadre de la refondation de l'École de la République. Ce dispositif repose sur l'affectation dans une école d'un maître supplémentaire.  "

:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 19 heures, Diosc a dit :

Et pendant ce temps à Marseille il est demandé aux directeurs de faire remonter les effectifs de leurs classes car il y a près de 600 élèves inscrits non répartis et en attente d'une école. Ce qui va venir surcharger des classes déjà bien pleines. Et d'après ce qu'a dit l'inspectrice de Marseille 12 aux directeurs mercredi matin: il se peut donc que vous dépassiez la limite de 25 par classe prévu en REP+ pour certaines classes.

Ubuesque.

 

Le 16/06/2016 à 16:34, Charlotte BOURGOUGNON a dit :

 

Et est ce que cette info est connue et surtout utilisée par les syndicats pour appuyer la demande d'ouverture de la LC ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...