axia Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 Bonsoir, J'ai appris aujourd'hui sur Affelnet que le seul élève de ma classe qui avait demandé une dérogation a été refusé. Je crois qu'il y a possibilité de faire appel. Connaissez-vous la démarche? Merci d'avance
gihem Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 Les parents reçoivent normalement tous un courrier du DASEN où les modalités de l'appel sont expliquées.
axia Posté(e) 16 juin 2016 Auteur Posté(e) 16 juin 2016 il y a 29 minutes, gihem a dit : Les parents reçoivent normalement tous un courrier du DASEN où les modalités de l'appel sont expliquées. Merci beaucoup, je vais donc attendre qu'ils reçoivent le courrier. Bonne soirée
El Popo Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 Ah, y'a un courrier ?? Il me semble que je n'ai eu qu'une notice d'information accompagnant les notifs, précisant qu'un recours écrit auprès du DASEN devait être déposé "dans les meilleurs délais" par les parents,,, ?
gihem Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 Il y a 10 heures, El Popo a dit : Ah, y'a un courrier ?? Il me semble que je n'ai eu qu'une notice d'information accompagnant les notifs, précisant qu'un recours écrit auprès du DASEN devait être déposé "dans les meilleurs délais" par les parents,,, ? Oui, c'est ce à quoi je fais allusion. C'est au collège de transmettre cette notif (mais signée par le DASEN) aux parents, soit par courrier, soit en transitant par l'école.
barbotinne Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 mais je croyais qu'il n'y avait plus de sectorisation et donc de dérogation dans le secondaire ?
Lena Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 Il t'a été vendu un "assouplissement de la carte scolaire". Tu y as cru. Normal. En pratique, voilà comment l'assouplissement a eu lieu par ici: fermeture d'une classe de 6ème dans les 2 collèges les plus attirants du coin, car suffisamment peu d'élèves sur leur secteur. Résultat, aucune dérogation vers ces établissements. Conséquence, blocage de toute la chaine de dérogations qui existait jusque là. C'est ça, l'assouplissement.
Messages recommandés