Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

la production écrite avec ce double-niveaux me pose toujours problème. Comment faites-vous concrètement en classe? Comment faire une programmation: en fonction de ce qu'on voit en grammaire/conjugaison ou en vocabulaire? Je n'ai pas de réelle progression sur l'année et j'aimerai en faire une l'an prochain. J'aimerai vraiment faire avancer chaque niveau dans de bonnes conditions. 

Merci pour votre aide;)

Posté(e)

Je suis dans la même situation que toi... Cette année, 28 élèves et du coup pas évident du tout à gérer... Je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai fait (trop peu de productions...). J'ai abordé des "thématiques" (lettre, dialogue, poésie...) et les productions étaient individuelles mais tous les élèves travaillaient en même temps avec une aide pour les plus "bloqués"... Mais j'aimerais trouver un moyen de travailler par petits groupes car j'aurais  25 élèves ... Mais du coup, ej me demande si je ne "bloque" pas un créneau chaque matin où je ne prends que 5-6 élèves que je fais tourner sur la semaine . Mais du coup, les autres doivent être en autonomie et il faut absolument que je me tienne à une courte durée pour tout faire... Bref, je me questionne encore et je compte y réfléchir fin juin début juillet...

Posté(e)

Je travaille sur un cahier d'écrivain, une à 2 fois par semaine (une fois en collectif, et ensuite chacun avance des qu'il veut) je privilégie les productions courtes qui demandent peu de correction, car à cet âgé les enfants n'ont pas envie de revenir sans cesse sur leurs textes.

voir là pour le cahier de 2 années consécutives : http://petitbazart.canalblog.com/archives/2015/06/19/32242557.html

 

Posté(e)
Il y a 23 heures, doubleR a dit :

Je travaille sur un cahier d'écrivain, une à 2 fois par semaine (une fois en collectif, et ensuite chacun avance des qu'il veut) je privilégie les productions courtes qui demandent peu de correction, car à cet âgé les enfants n'ont pas envie de revenir sans cesse sur leurs textes.

voir là pour le cahier de 2 années consécutives : http://petitbazart.canalblog.com/archives/2015/06/19/32242557.html

 

C'est intéressant comme principe, les 2 niveaux ont donc les mêmes consignes mais peut-être pas les mêmes exigences? T'appuies-tu sur une progression que tu as préparé au préalable pour les faire écrire? As-tu des objectifs pour chaque séance?

Posté(e)

oui même consigne, pas de progression, les idées ont souvent un rapport avec la poésie ou les lectures du moment. Oui ça peut arriver d'en profiter pour réinvestir une notion comme le futur, l'accord des adjectifs ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...