Malakime Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 Dans le Rhône ouverture hors ZEP c'est 33 par classe + 1, moi ça me plombe mais qu'en est il dans les autres départements??
gouroue Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 et le pire je trouve, hors ZEP, moins de 28 par classe c'est fermeture ! En tout cas dans ma circo sur Lyon.
Floredelouest Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 Dans le Maine et Loire, on ne fonctionne pas par seuil. Des moyennes d'élèves par classe sont ciblées (selon maternelle, zep, primaire rurale ou pas...) ; les ouvertures / fermetures se font pour se rapprocher le plus possible de ces cibles (enfin en théorie, si pas trucmuchebidule et autres flous artistiques savamment entretenus). Concrètement : aux dernières nouvelles, ici, la cible maternelle zep est de 23. Une école de 110 élèves à 4 classes = 27.5 élèves/classe, soit à 4.5 points de la cible. 110 à 5 classes = 22 élèves/classe, soit à 1 point de la cible, donc plus proche, donc normalement il y a ouverture. Enfin normalement, hein parce que pour pouvoir ouvrir il faut des enseignants, soit via une généreuse dotation de l'état, soit on doit fermer ailleurs.
pike Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 Dans les bouches du rhone, en maternelle hors rep, la seuil d'ouverture est à 31. Alors qu'en élémentaire c'est 27,5. Il faudra un jour qu'on m'explique la logique! En rep c'est 27 en maternelle et 25 en élémentaire.
Yulunga38 Posté(e) 19 juin 2016 Posté(e) 19 juin 2016 Chez nous c'est 27,5 en mater en REP. L'école de ma fille (en REP) ils seront à la rentrée 32 par classe. On a demandé une ouverture (lettre faite pas les parents à l'IEN pour appuyer notre demande + demande de l'élu de la mairie...) on attend les résultats de la commission demain il me semble...
Jude Posté(e) 1 juillet 2016 Posté(e) 1 juillet 2016 Bonjour, quelqu'un a-t-il des infos sur les seuils dans le pas-de-calais?
vanillettest Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 chez moi dans le pas de calais,je pense qu'on ouvre si on dépasse 30 maternelles par classe...alors qu'en élémentaire c'est 27 ou 28 je ne sais plus trop...par contre pour les fermetures j'ai su mais là comme ca je ne sais plus....
Messages recommandés