Aller au contenu

Rallye cartes postales 2016/2017 Région PACA - vague 1


lampie13

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lampie13

    35

  • prunel

    8

  • étoile04

    6

  • vitale

    3

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je suis partante pour les Hautes-Alpes mais j'ai des ce1-cm2 et donc pas mal de boulot pour l'instant : j'ai lu en diagonale, le projet me plait mais il faudra me réexpliquer certaines choses. On a un peu de temps avant de commencer ou pas, car j'ai vu janvier mais d'autres parlent de commencer rapidement Si c'est en P1 ça va être difficile pour moi, sinon c'est ok.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sanargi a dit :

Bonjour,

Je suis partante pour les Hautes-Alpes mais j'ai des ce1-cm2 et donc pas mal de boulot pour l'instant : j'ai lu en diagonale, le projet me plait mais il faudra me réexpliquer certaines choses. On a un peu de temps avant de commencer ou pas, car j'ai vu janvier mais d'autres parlent de commencer rapidement Si c'est en P1 ça va être difficile pour moi, sinon c'est ok.

 

Bonjour Sanargi,

Oui tu as le temps ! Tu peux même commencer en P2 voire fin de P2. ça dépend ce que tu veux travailler exactement avant les envois. Le seul soucis, c'est que quand il fait plus froid, pour visiter sa ville, c'est plus difficile ;). En P3, tu prépares tes envois et les envoies pour qu'on les exploite en P4 et 5. Voiloù!

Pourrais-tu m'envoyer tes coordonnées (mail et adresse de l'école) s'il te plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut! Je suis dégoutée, je n'arrive pas à trouver de correspondants pour ma classe. Est-ce que l'une de vous serait intéressée? J'ai 28 élèves. Ce serait une correspondance papier et/ou mail via la beneyluschool. Une fois par période.

Je serais inspectée le 19. Je vous enverrai les docs pour le rallye à ce moment là si ça vous va (adresses des écoles et un point sur ce que l'on doit faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes! N'oubliez pas de choisir une couleur pour la carte. J'essaie d'envoyer un mail dans la semaine avec les coordonnées de tout le monde etc... Je suis inspectée lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrait on supprimer l'ancien post...on se perd. 

D'expérience, n'attendez pas trop pour vos envois. Il vaut mieux viser fin de période 3 et l'envoyer en 4 que période 5 et ne rien envoyer du tout. Le temps file!

de plus si vous voyez que vous êtes noyés, envoyez au minimum la pièce de puzzle et la carte postale. C'est mieux que rien comme ça arrive certaines années. 

Enfin c'est mon avis. Rien de pire qu'un trou dans la carte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, prunel a dit :

Pourrait on supprimer l'ancien post...on se perd. 

D'expérience, n'attendez pas trop pour vos envois. Il vaut mieux viser fin de période 3 et l'envoyer en 4 que période 5 et ne rien envoyer du tout. Le temps file!

de plus si vous voyez que vous êtes noyés, envoyez au minimum la pièce de puzzle et la carte postale. C'est mieux que rien comme ça arrive certaines années. 

Enfin c'est mon avis. Rien de pire qu'un trou dans la carte. 

On était d'accord pour période 3. Donc on peut envoyer fin février. Après ça fait tard pour pouvoir exploiter les docs. ça laisse un laps de temps pour si on a un soucis. Dans mon ancienne commune, la mairie n'avait pas envoyé mes lettres... :closedeyes:

C'est vitale qui a créé l'ancien post mais il n'a pas été supprimé... Je ne sais pas si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...