Aller au contenu

Des souris dans la classe!


FRED RUN

Messages recommandés

Voilà, des souris se baladent toute la journée dans ma classe.

Alors 1, j'aime pas ça, 2 ça transmet des maladies (type leptospirose très répandue dans ma région), 3 on s'arrête de travailler plusieurs fois par jour, des élèves surveillent les alentours en levant les pieds (drôle de posture pour travailler!)...

D'après le directeur, les services municipaux vont venir "poser du produit" dans la classe cette semaine puis viendront l'enlever dans 15 jours! :blink::blink::blink:

C'est prudent à votre avis de laisser ces produits qui doivent être dangereux en présence des élèves pendant tout ce temps.

Je ne sais plus trop quoi penser. Et vous, vous en pensez quoi? Vous feriez quoi?

C'est quoi le plus inadmissible: les souris ou les produits dangereux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les produits dangereux?

cryin cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les apprivoiser? partir à la chasse à la souris avec les n'enfants?

non je rigole.

Le directeur est prévenu, la mairie aussi. Il n'y a que ça à faire.

Est-ce qu'il existe des pièges non toxiques pour les hommes et toxiques pour les souris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas plutôt des pièges ? Ca ne fait aucun mal aux enfants (pas comme les tapettes), n'est pas violent, ni dangereux (pas comme les produits). :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle du jour!

Les services municipaux sont passés hier et le directeur, à la suite de mon intervention concernant la dangerosité des produits, a fait part de notre inquiétude.

Conclusion: Aujourd'hui j'apprends que les produits étant très dangereux, ils ne les ont pas mis dans les classes mais cryin :ph34r: cryin dispersés dans la cour en "essayant " de les enterrer un peu dans des endroits peu fréquentés par les enfants!!!!

Là j'hallucine et je ne vois pas trop quoi faire à part être hyper-angoissée à l'idée qu'un accident puisse arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois j'ai eu des souris chez moi et en attendant le dératiseur j'ai repéré les trous d'entrée des souris et je les ai bouchés avec un mélange de pâte à bois et de verre pilé : du coup les souris s'écorchent jusqu'au sang les pâtes et le museau en essayant de refaire le trou.

C'est mauvais pour le karma mais pas mal pour l'hygiène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Pour l'IEN, on lui a déjà fait part du problème de souris qui est apparemment récurrent dans l'école même s'il est nouveau dans ma classe.

Il semble qu'il ne "souhaite pas entrer en conflit avec la municipalité à ce sujet" puisque tous les messages ont été accueillis par une fin de non-recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont cons ou quoi à la mairie de mettre des produits dangereux...

il exsite des pièges à glue super, tu mets un bout de gateau et tu choppe la souris elle peux pas se dépétrer et elle s'épuise et meurt d'une crise cardiaque ou d'épuisement et puis tu peux même en prendre plusieurs avec un seul piège...

Si tu veux t'en débarrasser toi-même pour celle de ton environnement de classe ben fais investir l'école dans ce type de piège tu en trouve en grande surface ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

préviens les parents......... et après la presse en accord avec ton directeur

les municipalités n'aiment pa sce genre de pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il exsite des pièges à glue super, tu mets un bout de gateau et tu choppe la souris elle peux pas se dépétrer et elle s'épuise et meurt d'une crise cardiaque ou d'épuisement et puis tu peux même en prendre plusieurs avec un seul piège...

cryin cryin cryin cryin cryin Trop cruel pour la pauvre âme sensible que je suis. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repéré les trous d'entrée des souris et je les ai bouchés avec un mélange de pâte à bois et de verre pilé : du coup les souris s'écorchent jusqu'au sang les pâtes et le museau en essayant de refaire le trou.

Pauvres bêtes cryin cryin

C'est horrible !!! Il n'y a pas des moyens plus doux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...