Aller au contenu

scolarisation des enfants nés en janvier 2014


vince07

Messages recommandés

Si tous les parents demandaient comme ils en ont le droit une scolarité dès les 3 ans de leur enfant, les autorités reverraient peut-être leur façon de gérer les choses et ouvriraient des classes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pensais cette nuit que je ne dormais pas : si un enfant a ses 3 ans disons le 15 juin, les parents pourraient alors demander à ce qu'il intègre l'école maternelle au 15 juin ? Puisque la règle veut qu'un enfant puisse être accueilli à l'école maternelle à ses 3 ans pile poil à la demande des parents... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, PommeD'Api a dit :

J'y pensais cette nuit que je ne dormais pas : si un enfant a ses 3 ans disons le 15 juin, les parents pourraient alors demander à ce qu'il intègre l'école maternelle au 15 juin ? Puisque la règle veut qu'un enfant puisse être accueilli à l'école maternelle à ses 3 ans pile poil à la demande des parents... :idontno:

Et oui!

Mais c'est la loi! Et c'est bien connu, la loi est toujours logique et intelligente :D

Mais personnellement, ça me gênerait moins qu'un enfant rentre le 15 juin plutôt que le 15 janvier, en fin d'année en maternelle c'est bien plus cool, les PS sont autonomes (du moins on l'espère), on a plus de temps pour gérer ce p'tit bout, et puis 2 ou 3 semaines d'école même si ça se passe pas trop bien c'est gérable et pour lui et pour la classe, et ça lui fait une sorte de découverte avant le grand saut de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2016 à 20:48, vince07 a dit :

Jouer le jeu de quoi ? D'attendre septembre pour ne pas surcharger les classes ? C'est le problème des parents ? Ou de l'administration ? Et puis on ne décide pas de faire rentrer son enfant pour ses trois ans comme si c'était un caprice. C'est juste écrit dans les textes.

Vous me faites tous rire avec votre morale et vos principes. Mais si vraiment ce n'est pas utile, ou trop tôt de mettre un enfant à l'école à trois ans ou même que l'on peut attendre :

-à quoi sert la PS ?

-à quoi sert la maternelle puisque, finalement, l'école n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans.

Je me fais volontairement provocateur mais il y a juste un moment où se faire passer pour un sale papa ne pensant qu'à son confort et son porte-feuille me fait sortir de mes gonds.

Non je ne mettrai pas mon fils à l'école dans de mauvaises conditions. Non je ne forcerai pas l'école à le prendre.

 

Non, je ne vous fais pas passer pour un "sale papa". Je trouve aussi ce système absurde et je trouverais plus cohérent un système comme en Belgique où si je ne me trompe pas les enfants entrent à leur date anniversaire. Et même dans l'idéal un système où l'enfant entre quand il est prêt... 

Parce que vous parlez des enfants de janvier, mais le problème se pose aussi pour les petits de fin décembre, perdus, pas propres, pas prêts pour la vie en collectivité...

Mais notre système est ainsi fait en année civile de septembre à septembre... J'essaie juste de vous faire comprendre pourquoi la directrice n'est pas ouverte à la discussion... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...