Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A chaque évaluation, il y a cette même question qui me trotte dans la tête : comment corriger les évaluations (coté enseignant et coté élèves) ?

Comment faites-vous ?

1/  vous signifiez les erreurs sur les éval des élèves ?et c'est tout

2/  vous signifiez les erreurs sur les éval des élèves et vous les corrigez vous-mêmes ?

3/  vous signifiez les erreurs sur les éval des élèves et ils les corrigent ensuite (collectivement, à plusieurs, etc...) ?

Je suis la troisième méthode mais c'est vraiment chronophage. Je trouve pourtant intéressant que les élèves corrigent leurs erreurs...

Merci d'avance pour vos réponses

Tisa

Posté(e)

Oups, désolée, j'avais déjà posé cette question sur ce site.

Enfin, si vous voulez quand même répondre, je vous lirez  ....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Oú avais-tu posé la question ?

Merci

Posté(e)

Je souligne et basta. Si nécessaire j'écris "erreur d'énoncé" ou "très bien" ou "leçon pas apprise" mais je ne corrige pas.

Je fais un corrigé collectif au TNI, mais je ne rends pas les feuilles à ce moment-là. Ils pourront les voir en fin de trimestre avec les livrets. Je ne veux pas rentrer dans les discussions du genre "mais si, j'avais mis un s au pluriel, tu t'es trompée" en corrigeant."

Compte tenu de la globalité des lignes du livret informatisé, je pense que je vais faire beaucoup plus de contrôle continu au cahier du jour, et beaucoup moins d'évaluations formelles.