Aller au contenu

l'admissibilité


salima

Messages recommandés

salut à tous

je passe le concours pour la 2°fois et j'ai peur de ne pas pâsser la barre d'admissibilité. car j'ai de gros efforts à fournir en maths (mon point faible!!)

j'ai pris la remise a niveau en maths chez forprof et je bosse dessus depuis début septembre.

selon vous est-ce que je fais une erreur en me consacrant qu'aux maths ou devrais-je varier les diciplines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salima ,

Tu le dis toi meme, les math sont ton point faible! Il faut donc que tu les travailles un peu plus, ce qui semble etre le cas , BRAVO !! Mais c'est essentiel pour passer l'admissibilité !!

Cependant je suis sûr que tu sais egalement qu'il est impératif de preparer les oraux egalement ! Pas de recettes miracles donc mais à toi de trouver le rythme adequat !!

Je te souhaite bon courage et rendez vous en PE2 l'an prochain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je passe le concours pour la 2° fois et moi aussi les maths sont mon point faible !

ben c'est vrai que je consacre pour l'instant les 3 quarts du temps aux maths, des fois je me dis qu'il n'y a pas que ça !

mais faut bien améliorer son niveau !

et puis quand t'en as marre de faire des maths, tu passes à autre chose : le choix est vaste !!! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez une oeuvre poétique sur les maths ?? ;)

J'avais du temps à perdre ce soir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les maths pour moi c'est de la pure galère. Le truc infernal de la folie..

Je hais je hais je hais et à force de hair je perd toutes confiance en moi. Pendant mon concours j'avais mon ex copain qui m'aidait pas mal (thèse de maths, ça tombait bien ..) et il hallucinait sur mon niveau.. :blink:

Un truc de dingue et une patience à faire pleurer..

Moi j'ai pas d'avis, s'il faut les bosser à fond ou pas.. Je sais seulement qu'en ce qui me concerne j'ai vraiment un blocage en géométrie et algèbre et tous les maths quoi.. je me débrouille pas mal pour le PPCM.. :P Et je pense vraiment que si je dois le repasser ça sert à rien de prendre trop trop trop de temps !

Alors tu sais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour vos conseils; notamment toi araneda pour ta proposition d'aide . tellement je hais les maths je fais le strict minimum , juste assez pour etre admissible (bien sur si possible avec une bonne note!! )

quant au français je compte m'y mettre progressivement dès la semaine prochaine: en alternant avec les maths.

BON COURAGE 0 TOUS

2°tentative candidat libre

32 ans maman de 3 enfants (12;8 et 7ans)

avec forprof à distance

option ANG hist-géo et 2000m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'ai un peu le même problème, sauf que moi c'est le français et tout le jargon linguistique qui s'y attache que je hais _bl_sh_

Je pense que pour l'épreuve de maths, il faut relativiser (comme dirait Albert ;) ) : la partie théorique ne compte "que" pour 8 points. Il y a 12 points à prendre en assurant correctement la partie didactique !!!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux zorgleb je peux t'aider en français je me débrouille assez bien .

en ce moment , je suis en train de faire des fiches pense-bete pour les maths (formules ; calcul....) mais vous avez raison je ne vais pas non plus me casser le crane pour la partie théorique .je suis tellement nulle que c'est vraiment les bases queje reprend. :rolleyes:

dès que j'ai terminée mes fiches je les mettrais en ligne à la disposition de tous le monde.

bon courage :rolleyes::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux zorgleb je peux t'aider en français je me débrouille assez bien .

C'est gentil, merci ! Je n'hésiterai pas à faire à appel à toi et aux autres edpien(ne)s lorsque j'aurai des problème "concrêt" à résoudre.

Pour le moment, je lis les Hatier en Français. C'est long car je ne dispose pas de beaucoup de temps (je ne peux commencer ma préparation que le soir, lorsque mes loustics sont couchés, c'est-à-dire après 20h) et lorsque j'ai le temps, je n'ai pas toujours le courage :( (après une journée pénible au boulot, j'ai parfois plus envie de squatter devant la télé avec mon zomm que de comprendre la différence entre phonétique et pho... zut, j'ai déjà oublié, pourtant je l'ai fait hier !!!!).

Je n'ai pas attaqué l'entrainement aux synthèses, car j'ai dans l'idée (peut-être fausse) qu'il faut d'abord maitriser certains concepts "de base". Et quand je vois le nombre de chapitre Hatier à lire, je frise le découragement !

Au moins, en maths, j'ai des souvenirs de ce que j'ai appris à l'école. Ca me rassure et me donne l'impression de mieux maitriser le sujet (enfin, la partie théorique, car pour la didactique, j'ai tout à apprendre...).

C'est quoi, votre tactique, pour le français, vous autres tou(te)s ? Le Hatier, tout le Hatier, rien que le Hatier ou bien vous avez élaboré une stratégie différente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi aussi je suis de ton avis Zorgleb, je pense qu'avant de se lancer dans les synthèses et autres (moi itou 34 ans une puce de 4 ans, un boulot à tps complet qui n'a strictement rien à voir avec l'enseignement et première tentative) il faut tout d'abord s'imprégner des concepts, sans toutefois vouloir boucler entièrement les Hatier (que j'exploite également) cependant, il faut savoir sauter le pas (je n'y suis pas encore) et ne pas trop tarder à se jeter à corps perdu dans la synthèse ! Peut être que d'autres forumiens plus expérimentés sur le sujet peuvent nous éclairer, bien que c'est une démarche relativement perso, chacun sa méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...