cassiopée44 Posté(e) 19 juin 2016 Posté(e) 19 juin 2016 Bonjour, Nous avons fini notre répartition pour l'an prochain et j'aurai des PS - MS. Mais il y aura 10 PS et 19 MS. Je pense donc faire 5 groupes pour alléger le nombre d'enfants: 2 groupes de 5 PS et 3 groupes de MS ( 6-6-7). Je n'ai jamais eu 5 groupes et je vois mal l'organisation surtout au niveau des roulements d'ateliers. Comment faites-vous dans vos classes? Merci d'avance
oussouye Posté(e) 19 juin 2016 Posté(e) 19 juin 2016 Pas de groupes chez moi. Les enfants choisissent leur atelier et s'inscrivent.
cassiopée44 Posté(e) 19 juin 2016 Auteur Posté(e) 19 juin 2016 @ Oussouye, ça me tente bien l'inscription des enfants mais étant à 80%, j'avoue je ne me suis jamais lancée ! Tu as des PS-MS?
fifine59 Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 Le 19/06/2016 à 13:22, sosael a dit : Je fonctionne aussi avec 5 groupes. J'en fais deux le lundi matin, deux le mardi matin et un le mardi après-midi. Je refais pareil le mercredi et le jeudi. Le vendredi j'ai un fonctionnement différent. L'an prochain, j'aurai 34/35 GS et je ferais bien 5 groupes de 7 enfants ... Je fonctionne actuellement avec 4 groupes pour 27 enfants pour des ateliers tournants. Certains créneaux de la semaine sont aussi prévus pour des activités à libre choix . Pour ceux et celles qui ont 5 groupes, comment faites-vous "tourner"... ? Là est ma grande question!
giga Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Cela fait des années que j'ai 5 groupes ... Avant de travailler le mercredi je faisais, 2 temps le lundi matin, et 3 temps le mardi. Idem le jeudi/vendredi. Depuis qu'on a le bonheur () du mercredi je tourne avec 2 le lundi matin/2 le mardi matin/1 le mercredi matin + mercredi matin 1, jeudi 2, vendredi 2. J'aime que tout le monde ait fait l'activité en un minimum de temps ... et pas qu'ils trépignent une semaine ...
Etoile1 Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 @fifine59 34/35 élèves... et aucune chance d'une ouverture ? Et dire que l'union européenne, dans sa grande mansuétude, prévoit des normes pour les poules élevées en batterie...et que rien n'est prévu pour les gosses parqués à l'école. 1
fifine59 Posté(e) 12 juin 2017 Posté(e) 12 juin 2017 Le 03/06/2017 à 13:44, Etoile1 a dit : @fifine59 34/35 élèves... et aucune chance d'une ouverture ? Et dire que l'union européenne, dans sa grande mansuétude, prévoit des normes pour les poules élevées en batterie...et que rien n'est prévu pour les gosses parqués à l'école. finalement ce sera 36!! Et non, on a une grosse école et on ferme une mater' au profit d'une élémentaire si on peut dire. Donc en élémentaire les effectifs seront plus légers. Et j'en ai plus qu'assez d'entendre "mais vous êtes 2 en mater..." ...
Etoile1 Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 Ben je comprends pas. Ça me rend folle un truc pareil. Des adultes ne tiendraient pas le coup avec tous les jours pendant presque 6h, 35 autres... Sinon, tu sembles travailler dans une école primaire. Rien à creuser du côté d'une GSCP pour alléger les effectifs côté mater ?
Messages recommandés