Gutenberg92 Posté(e) 2 août 2018 Partager Posté(e) 2 août 2018 Le 20/06/2016 à 10:12, cpasmoi a dit : J'avais commencé une thèse en didactique en T1, mais sans financement, la difficulté était pour moi de recueillir des données dans des classes (puisque j'étais en classe à ce moment-là !) et d'assister aux formations de l'école doctorale (idem) du coup j'ai laissé tombé pour le moment, je laisse murir mon sujet et j'y reviendrai peut être plus tard, si je trouve une solution pour contourner ce problème d'emploi du temps. Tu peux prendre une disponibilité ou un temps partiel non ? Un détachement signifie que tu es "embauché" ailleurs dans la fonction publique non? Tu as un financement ? Bonjour, Je suis actuellement également en pleine réflexion. Je ne parle ni de financement, mais simplement du temps consacré (sur la question de la possibilité). As-tu renoncé finalement à ta thèse? MP possible. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nounou38 Posté(e) 14 février 2019 Partager Posté(e) 14 février 2019 Je relance ce post pour que quelqu'un puisse éventuellement me confirmer une info. Si on souhaite s'engager dans une thèse en ayant un financement type contrat doctoral, il faut demander un détachement et non une disponibilité? Je suis un peu dans le flou car la conseillère mobilité m'avait parlé d'une demande de dispo et je viens d'apprendre (un peu par hasard!!) que ce serait plutôt une demande de détachement ce qui semble confirmé par ce qui est dit plus haut dans le sujet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
borneo Posté(e) 14 février 2019 Partager Posté(e) 14 février 2019 Otez-moi d'un doute.... ceux qui ont fait une thèse, c'est après un master recherche, pas avec le "master" qui prépare au concours de PE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flops Posté(e) 14 février 2019 Partager Posté(e) 14 février 2019 Pour moi, il te faut un master ou équivalent bac +5 pour faire une thèse peu importe l intitulé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
edithw Posté(e) 16 février 2019 Partager Posté(e) 16 février 2019 Pas certaine qu'un master pour passer le concours de PE prépare au travail de recherche demandé par une thèse. Pour faire une thèse, il faut déjà avoir fait d'excellents mémoires en M1 et M2, et avoir été remarqué par l'équipe enseignante. L'inscription en thèse est loin d'être automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
edithw Posté(e) 16 février 2019 Partager Posté(e) 16 février 2019 En étant payé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nounou38 Posté(e) 16 février 2019 Partager Posté(e) 16 février 2019 Le 14/02/2019 à 21:58, borneo a dit : Otez-moi d'un doute.... ceux qui ont fait une thèse, c'est après un master recherche, pas avec le "master" qui prépare au concours de PE ? Dans mon cas, oui, je suis en train de passer un Master orienté recherche mais j'ai une connaissance à qui on avait proposé, suite à son mémoire de M2 PE, de poursuivre avec une thèse. Sinon, j'en reviens à ma question initiale: dispo ou détachement??? Si quelqu'un a une réponse....😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés