Aller au contenu

inspection : que dire aux élèves?


Japet

Messages recommandés

Bonjour

Je serai prochainement inspectée dans ma classe de cycle 3.

Ils= vont me demander : c'est qui la dame?

Je leur dit quoi? Je les préviens avant ou pas?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En général, je leur dis que quelqu'un va venir voir comment on travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je les préviens systématiquement, en leur disant qu'une personne va venir voir comment on travaille.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, melou2001 a dit :

Oui, moi je les préviens systématiquement, en leur disant qu'une personne va venir voir comment on travaille.

 

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gihem a dit :

Les élèves ne sont pas naïfs. Ils savent que c'est un inspecteur.

C'est ce qu'on leur dit, non ? C'est bien ce que vient faire l'inspecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kokoyaya a dit :

C'est ce qu'on leur dit, non ? C'est bien ce que vient faire l'inspecteur.

Oui, sauf que le "on" est un peu abusif. L'inspecteur vient surtout voir comment l'enseignant travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Suivant la confiance avec la classe, il m'est arrivé d'expliquer quelques retours que l'inspecteur m'a faits sur la classe mais bon, ça dépend du ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter le "on" que je disais aussi au début, désormais, je dis  : une personne va venir voir comment je travaille (ou fais mon  travail, je ne sais plus exactement) avec vous. S'ils posent des questions, je précise que la personne vérifie que j'ai fait bien les choses comme il faut et me donne des conseils pour faire encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ça dépend de l'âge des enfants aussi. J'ai été inspectée en petite section, je n'ai pas prévenu les élèves. Quand l'inspecteur est arrivé, j'ai juste dit que le monsieur allait rester un peu avec nous et qu'après, on discuterait un peu lui et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je dis il vient voir comment "on" travaille et je resterai sur cette formulation, depuisqu'une collègue a  dit à ses élèves que c'était son  travail à elle qui allait être regardé et que quelques élèves en ont profité pour la  faire suer avec des remarques style "je ne comprends rien comme d'habitude" "Tu ne nous expliques pas bien là"etc.... alors que d'habitude ce sont des très bons élèves, très autonomes. ...

 

Du coup un peu traumatisée j'ai toujours dit qu'il regarderait comment je leur donne du travail mais aussi comment eux font le travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois absolument pas de raison à apporter les bâtons pour se faire battre, surtout en cycle3, surtout quand on débute et surtout quand on ne tient pas complètement sa classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...