Aller au contenu

démissions refusées dans le 93 et ailleurs ?


zavata

Messages recommandés

Ah m...!!!

Je m'étais toujours dit qu'au pire je ferai ça!

Bon, merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, De Mantinée a dit :

Non pas tuot à fait. Un abandon de poste peut te bloquer tout avenir dans l'administration. Et on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait. Par ailleurs, il peut amener des sanctions (comme par exemple le retrait des droits à la retraite). en cas de refus de démission, il vaut mieux essayer de faire valoir ses droits auprès du médiateur : il y a fort à parier qu'elle aboutisse (ce n'est de toute façon pas dans l'intérêt de l'Etat de bloquer des agents qui ne veulent plus faire ce boulot (risque d'arrêt maladie, etc).

Ta remarque est pleine de bon sens sauf que dans les faits, des démissions sont bel et bien refusées. Comme quoi ce qui prime c'est une logique mathématique et rien d'autre : il faut 1 enseignant par classe et même si celui-ci est en arrêt maladie, officiellement, il occupe un poste.

Effectivement, l'abandon de poste n'entraîne pas les mêmes conséquences qu'une démission. Il faut que je me renseigne plus précisément sur ce point.

Et désolée d'enfoncer le clou : mais même l'intervention d'un médiateur n'est absolument pas une garantie d'obtenir gain de cause.

A titre d'exemple, des collègues dont la démission a été refusée ont déposé un recours gracieux, sans succès. Après, c'est le recours contentieux mais apparemment, cela entraine des frais de justice. Donc, en général, les enseignants qui veulent vraiment quitter l'EN finissent par abandonner leur poste. C'est la bataille du pot de fer contre le pot de terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand on commence à les menacer du tribunal administratif, ils y réfléchissent à deux fois. En gros l'Etat n'obtient pas gain de cause dans ce type de cas (puisqu'en gros il pénalise un agent à cause d'erreur de gestion). Du coup, prendre contact avec le médiateur en prévenant qu'après c'est le TA a plus de chance d'aboutir. Et se faire épauler par un syndicat qui défend vraiment les personnels (une cotisation coûtera toujours moins cher qu'un avocat). APrès l'autre option c'est de commencer à faire le branle-bas de combat niveau médical. Faire intervenir son médecin traitant et le médecin de prévention. Je connais quelqu'un qui a eu une dispo en cours d'année dans ce cadre-là par exemple (et elle bossait dans le 93).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour,

 

Y-a-t-il parmi vous des enseignants du 93 qui sont toujours en attente de réponse à leur demande de démission (avec ou sans IDV) depuis plusieurs mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...