-Lolo- Posté(e) 20 juin 2016 Posté(e) 20 juin 2016 Bonjour je suis en train de terminer de préparer ma commande mais je doute quant à la quantité de cahiers du jour commander. Je dois commander pour l'année. J'utiliserai des petits cahiers de 96 pages, ils feront tout le français et les maths dedans. Que me conseillez-vous? Merci!
delilah1304 Posté(e) 20 juin 2016 Posté(e) 20 juin 2016 Tu auras quel niveau de classe? En CE1, l'an dernier, ils avaient prévu 3 cahiers par élèves et dans la classe où je remplaçais je n'avais pas tout utilisé pour chacun car je faisais aussi des choses au cahier de brouillon, et ils avaient d'autres cahiers (1 pour l'écriture, 1 pour la production d'écrit, 1 pour les exos en rapport avec les lectures suivies)
manneg Posté(e) 20 juin 2016 Posté(e) 20 juin 2016 Tout dépend du niveau, et si tu travailles vraiment tous les jours dedans. Au moins 3 je dirais.
-Lolo- Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Posté(e) 20 juin 2016 Des CM1-CM2, je ne donne pas de photocopies, ils feront tous les exercices, dictées ... dans ces cahiers.
Nadikaah Posté(e) 20 juin 2016 Posté(e) 20 juin 2016 Je dirais 5, un par période. Ca dépend aussi si tu fais sauter des lignes ou pas.
MARJOPAT Posté(e) 20 juin 2016 Posté(e) 20 juin 2016 Je dirai aussi au moins 5. Moi perso, je n'aime pas les cahiers petits formats. Comme je fais sauter des lignes et que j'y travaille beaucoup, avec un petit format, il y a trop de pages à corriger pour un jour ! J'utilise 2.5 cahiers A4 par an, en CM2.
-Lolo- Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Posté(e) 20 juin 2016 Merci pour vos réponses ! Je fais sauter des lignes. J'utilisais des cahiers a4 aussi et je préfère mais j'ai beaucoup lu que pour les élèves le a5 était mieux.
tiniouu Posté(e) 20 juin 2016 Posté(e) 20 juin 2016 Ici, 3 cahiers A5 96 p en cm1. Mais plus d'un cahier d'essais, et qq photocops...
Invité Posté(e) 20 juin 2016 Posté(e) 20 juin 2016 En CM2, j'ai utilisé 5 cahiers du jour 64 pages l'an dernier. Ils faisaient tous les exercices dedans et la dictée hebdomadaire. Par contre, la production d'écrits était sur feuille. Je pense que tu peux partir sur 5 cahiers 96 pages, surtout si tu ne peux pas recommander ultérieurement. Par contre, personnellement, je n'aime pas les 96 pages. C'est trop épais et trop lourd quand il faut les transporter pour corriger à la maison. 64 pages me convenaient, mais je vais même peut-être tenter le 48 pages l'an prochain. Je préfère que les élèves changent de cahier plus souvent et je les emporte tous les week-ends pour corriger la dictée (d'ailleurs, pour le transport, il y a des sacs bleus IKEA petit format qui correspondent exactement au format d'une pile de petits cahiers ; ça peut se mettre sur l'épaule, c'est pratique).
-Lolo- Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Posté(e) 20 juin 2016 Merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup! Merci Girafe,j'ai hésité avec les 64p mais ça faisait acheter encore plus de cahiers. Je vais commander en 96 cette année et si ça ne va pas, je commanderai des 64 l'an prochain. Et merci aussi pour le tuyau Ikea!
Invité Posté(e) 20 juin 2016 Posté(e) 20 juin 2016 De rien. Je déconseillerai aussi le polypropylène car les cahiers sont rigides et ne s'ouvrent pas bien. Mais bon, après, c'est un choix personnel.
Messages recommandés