Japet Posté(e) 21 juin 2016 Posté(e) 21 juin 2016 Il y a 12 heures, girafe a dit : De rien. Je déconseillerai aussi le polypropylène car les cahiers sont rigides et ne s'ouvrent pas bien. Mais bon, après, c'est un choix personnel. tu as des protèges cahiers alors? ça s'abime je trouve en plus les élèves gribouillent dessus. Par contre c'est moins cher et ça ne glisse pas quand on les empile.
borneo Posté(e) 21 juin 2016 Posté(e) 21 juin 2016 Moi, je commande toujours une série de cahiers plus fins pour la fin d'année. Donner un 96 pages pour n'en remplir que quelques unes, c'est du gaspillage.
hamster Posté(e) 21 juin 2016 Posté(e) 21 juin 2016 En fin d'année, je passe au cutter toutes les pages non utilisées et ça sert de brouillon pour l'année suivante. Je scotche aussi à partir du 10/15 juin des feuilles supplémentaires dans les cahiers arrivés au bout.
Invité Posté(e) 21 juin 2016 Posté(e) 21 juin 2016 Japet, j'utilise des protège-cahiers en carton car c'est plus joli (je trouve) et plus écologique (on peut les mettre au recyclage en fin d'année). Ils s'usent, mais ils tiennent quand même bien l'année. Il faut juste parfois un peu de scotch à l'intérieur quand ça se déchire à la base. Les élèves qui écrivent dessus, c'est rare. Ou alors sur l'étiquette-prénom blanche collée dessus comme en CM2 l'an dernier. Je suis assez stricte là-dessus donc ils évitent. Le polypropylène, ça s'use aussi. Ça finit souvent par se déchirer dans les cartables (surtout pour les gros cahiers 24x32). J'en utilise parfois pour les cahiers qui font toute l'année et restent avec l'élève (comme le cahier de poésie ou le cahier de sons en CP) mais pas pour le cahier du jour que je corrige, qu'il faut empiler (en effet, le PP ça glisse) et qu'il faut changer plusieurs fois dans l'année.
Lena Posté(e) 21 juin 2016 Posté(e) 21 juin 2016 Il y a 9 heures, borneo a dit : Moi, je commande toujours une série de cahiers plus fins pour la fin d'année. Donner un 96 pages pour n'en remplir que quelques unes, c'est du gaspillage. Dis ça à ma (binôme?) qui vient de sortir des "96p" pour 1 poésie et 2 chants Comme Girafe, je prends des 17x21 64p en cahier du jour; à 50% (dont la dictée!), on en est à 2,5 pour l'année. Ceci avec dans un cahier à part les problèmes, et des feuilles pour les rédactions (rien que pour avoir le 1er jet sous les yeux pour mettre au propre, outre la facilité de manipulation pour Bibi). Par contre, tout en polypro! Les cahiers du jour ne vont dans un sac qu'un jour par semaine, c'est peu. Et pas de 24x32, les cartables ne sont pas prévus pour, et effectivement "ça corne" et se déchire chez - comme c'est curieux - les moins soigneux. Je fais rendre les cahiers empilés en bout de rang, ouverts à la bonne page. Pas de contact polypro-polypro, cela glisse moins, et je gagne du temps pour le ramassage et la correction. Chaque ramasseur dépose sa pile, chaque pile de 15 tient. L'an dernier, j'avais des cahiers du jour A4. Pour ceux qui ont fini le leur fin mai et après, j'ai fabriqué des cahiers sur mesure: une sous-chemise épaisse, et une série de copies doubles (1 par jour de classe) agrafées par le milieu. Et hop.
auléric Posté(e) 21 juin 2016 Posté(e) 21 juin 2016 polypro ici aussi ... le catalogue négocié de la mairie est moins cher pour ce type de référence que pour les classiques. ici en moyenne 4 cahiers 17x22 96p en français et 3 en maths (la géométrie souvent sur feuille blanche A4 collée ensuite) . Borneo , merci pour le coup des cahiers plus fins , c'est tout con mais je n'y avais absolument pas pensé , je faisais finir l'année sur le cahier de brouillon à partir de cette période de l'année . Je vais rajouter ça à ma commande pour l'année prochaine du coup tiens
borneo Posté(e) 21 juin 2016 Posté(e) 21 juin 2016 Il y a 8 heures, hamster a dit : En fin d'année, je passe au cutter toutes les pages non utilisées et ça sert de brouillon pour l'année suivante. Je scotche aussi à partir du 10/15 juin des feuilles supplémentaires dans les cahiers arrivés au bout. Bien
Charlotka78 Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 Pour les cahiers polypro chez "pich..", ils ont un système de couverture "flexi-qqch" qui permet de très bien ouvrir le cahier (il ne se referme pas), et nous cela revient moins cher d'en prendre en polypro plutôt que des cahiers classiques avec protege cahier.
-Lolo- Posté(e) 22 juin 2016 Auteur Posté(e) 22 juin 2016 Je coupe aussi les dernières pages pour fabriquer des carnets. J'avais prévu 6 cahiers. Ma directrice en a commandé 7 au cas ou. Ils serviront l'année suivante si ils ne sont pas utilisés cette année. Merci encore pour toutes vos réponses.
Lolotte72 Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 Pareil, je n'ai pas trouvé les couvertures en carton pour grand format ?
thalie83 Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 J'en prends 5 par élève en 96p. Certains en passent un peu moins d'autres les 5. Polypro aussi, avant j'avais protége cahier en carte. plus ça va, moins je les empêche de décorer leurs cahiers. Je vois pas en quoi ça dérange si ça reste pas grossier, après tout c'est leur outil de travail, j'ai tjs gribouillé mes classeurs etc... Plus grande ça m'empêchait pas de bosser. je suis intransigeante sur ce que l'on rend par contre, eval et pages des cahiers à l'intérieur.
mel95 Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 En cm2, j'en prends 5/élèves, des 21x29.7 96 pages ! Certains en utilisent 3, d'autres 4 voir 5, tout dépend aussi de leur écriture.
Messages recommandés