Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis titulaire dans mon école depuis bientôt 5 ans. Après mon congé maternité, je compte reprendre à mi-temps. Je vais donc travailler en partenariat avec une TRS qui me complètera. C'est une grande première pour moi et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour départager les matières, les rôles, l'organisation de la classe... D'autant qu'à l'heure actuelle, impossible de savoir avec qui je travaillerai! J'ai bien peur qu'on ne me le dise qu'au dernier moment... Pour des questions d'organisation, je préfèrerais préparer un maximum à l'avance afin que les choses soient "calées" (au moins dans les grandes lignes) au moment de ma reprise mais je ne veux pas non plus m'imposer auprès de ma future collègue.. Merci d'avance pour vos conseils!!!

Posté(e)

Bonjour, je suis TRS depuis 7 ans et ne t'inquiète pas tout se gère très bien ! Est-ce que tu es complétée sur 50 % ? Dans mon département on ne complète plus les mi-temps (ces postes sont réservés au PES ) il ne nous reste que des 1/4 temps...Quel niveau as-tu ? 

Posté(e)

En CM2 jusqu'à présent, si je n'ai pas ma doublette en début d'été, j'impose en maths et français (et je cale mes matières pendant les congés) et on s'accorde pour le reste lorsqu'enfin on se rencontre (surtout avec des PES; l'idée étant qu'elles doivent faire un peu de sciences au moins, de la littérature, et qu'elles ne peuvent pas assurer le A1-et-sa-paperasse en langue; j'assure les rédactions pour leur diminuer les corrections; itou pour n'importe qui à temps plein).

Là, je change de niveau, et il y a le changement de programme en prime. Je pense être plus directive pour pouvoir plus bosser l'été.

Posté(e)

Je garde normalement mon CM2 et je serai complétée à 50%. La directrice étant déchargée à quart temps, nous avons demandé à ce que ce soit la même personne qui soit sur nos 2 postes. Je n'accouche qu'en juillet mais j'ai déjà prévenu l'administration pour faciliter les affectations de TRS. Peine perdue! Je n'ai aucune info sur ma future remplaçante de congé maternité ni sur ma future décharge.. et vu comme c'est parti, je pense que je le saurai au dernier moment!

Je voudrais déjà tout bien préparer avant que ma Pépette n'arrive car après ça risque d'être la course! Et je me dis que ce sera plus confortable si les choses sont pré-établies pour la personne qui va sans doute être prévenue "à l'arrache".. Mais ne va-t-elle pas mal le prendre? Comment déterminer qui fait quoi comme matières?

 

Posté(e)

Cette année j'ai été complétée par une PES. J'ai fait le partage en prenant son opinion en compte. J'ai gardé la production d'écrits, la littérature, l'histoire (tant que je n'avais pas piscine).... Pour les matières partagées: le français (orthographe, vocabulaire, grammaire), le calcul mental et la résolution de problèmes, j'avais préparé des progressions détaillées sur l'année que je lui avais transmises: du coup, c'était organisé, on savait ce qu'on avait à faire, on se prévenait en cas de retard sur le programme... 

Elle a préparée les progressions des matières dont elle seule s'occupait.

Voilà!

Posté(e)

En tant que TRS on me donne généralement des matières un peu "autonomes" comme la géométrie et grandeurs et mesures, géographie, sciences, lecture, sport...Tout dépend si tu as des projets qui englobent plusieurs matières, et dans ces cas là tu les gardes... Après c'est vrai qu'en tant que TRS si on a des niveaux similaires dans différentes écoles c'est sympa d'avoir quelques matières en commun...Mais, ne t'inquiète pas, prépare la moitié des matières comme tu le souhaites et ton complément s'adaptera... c'est toujours ce que j'ai fait et ça se passe toujours bien

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...