Clafoutis & compagnie Posté(e) 21 juin 2016 Posté(e) 21 juin 2016 A mon tour de m'interroger sur le niveau de classe que je prendrai à la rentrée. J'aurai un tiers de décharge pour la direction donc une journée + une 1/2 journée par semaine. Au départ je pensais prendre une GS mais elles sont déjà pourvues et je n'ai pas envie de semer la zizanie et puis les collègues travaillent bien ensemble et c'est important pour l'équipe. Bref je me retrouve à choisir entre une classe de PS et une de MS et franchement je m'interroge... Avant d'y être moi même confronté j'aurais conseillé aux gens la PS car il y a cette fameuse sieste... Mais bon au final, elle ne me libère qu'une heure dans la journée. C'est peut être non négligeable mais en même temps je me sens davantage intéressé par les moyens. Je vous passe les arguments de certains anciens collègues capables de me dire : "oui et puis un homme en PS c'est bizarre" ah bon... Bref si vous pouviez éclairer ma lanterne je suis preneur ! Je me dis également qu'en moyenne section les enfants ont déjà un an de scolarité et que les premiers temps seront peut être moins durs qu'en petite section... Bref je doute et je dois me décider rapidement...
Pepettebond Posté(e) 21 juin 2016 Posté(e) 21 juin 2016 PRENDS LE NIVEAU OU TU TE SENS LE PLUS A L'AISE .... c'est le niveau qui te donnera le moins de souci et donc qui te demandera le moins d'énergie.
Lady Oscar Posté(e) 21 juin 2016 Posté(e) 21 juin 2016 idem: ce n' est pas affreux de prendre la GS et de faire décaler le collègue en MS: c'est de devoir changer complétement d'âge qui est dur. A la limite tu peux proposer de faire deux PS-GS. C'est sympa comme classe aussi.
Messages recommandés