Aller au contenu

reprise après congé maternité

fannye

Messages recommandés

Bonjour

J'apporte ma petite pierre...lorsque j'ai eu mon deuxième enfant j'étais en dispo de l'éducation nationale...j'ai été un brave petit soldat, je n'ai pris aucun arrêt même si je faisais beaucoup de route et malgré les nombreuses contractions...j'ai repris en temps et en heure, épuisée mais toujours brave petit soldat...bref, je l'ai payé très cher plus tard et on ne m'enlèvera pas l'idée que mon loulou a eu beaucoup de soucis de santé à cause de ma bravitude (ou inconscience...).

En bref, les arrêts maternité existent et heureusement ! la grossesse n'est pas une maladie mais c'est quand même un sacré bouleversement du corps, alors si tu doutes , la première chose comme beaucoup t'en ont fait le conseil est comment tu te sens ? après le regard des autres...car personne n'est dans le corps de l'autre alors si certaines ont une pêche d'enfer très rapidement, nous ne sommes pas toutes à égalité ! ;-) (mais je ne sais pas si elles sont nombreuses ! )

Reprendre un rythme pour 4 jours peut être un bon test en terme de fonctionnement, mais ça peut être très vite usant. J'ai appris à mes dépens qu'il fallait savoir s'écouter...si tu culpabilises c'est que tu n'es pas assez épuisée et en même temps tu sens bien que c'est juste pour reprendre et pour quitter ton petit bout de chou (soyons réaliste, c'est très très dur de les quitter même pour quelques heures !). En septembre, tu seras en bien meilleure forme, ton bébé aura poussé et tu reprendras pleine d'énergie pour accompagner les loulous des autres ! Profite bien de ces précieux premiers moments !

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• fannye

8

• Gribouillette

2

• biscottinne

2

• institi92

2

Merci pour vos réponses.

J'ai appelé l'inspection pour parler de ma reprise, il y a quelques petites écoles où il manque un instit (sur 3 classes, c'est galère... ) , je me suis donc décidée à reprendre quand même. Si je peux être utile.. Je me rendrais dans mon école de rattachement, la secrétaire m'appellera très probablement (y'a intérêt... :dry:  )

Parce qu'en début d'année j'ai passé du temps dans mon école de rattachement à me "tourner les pouces" , trop...  Je ne savais pas que c'était possible de n'avoir à ce point pas de remplacements...  J'étais dispo pour aider chacun s'il le voulait, limite je quémandais pour avoir du travail...  :blink:

J'ai toujours eu des rentrées sur les chapeaux de roue (sauf pour celle-ci, idéale quand on est enceinte lol )

Je me disais que si je reprenais maintenant pour en plus me tourner les pouces ou aider à ranger des classes !  C'était loin d'être motivant !

Là au moins je suis contente de reprendre, pour le peu... ça me fera oublier mes petits soucis de santé. Ca me remettra un peu dans le bain. Enfin...  ça va être bizarre, de terminer une année comme ça...

Effectivement en septembre, ça sera beaucoup plus motivant ;)

Mon petit loulou dormira chez sa mamie le dernier lundi, en espérant que tout se passe bien !

Ma décision est prise, j'ai pesé le pour et le contre, et j'aurais très bien pu faire le choix de ne pas reprendre, n'en déplaise à certains...

Bonne vacances à tous !

Pour les CESU je vais me renseigner, ça a l'air intéressant ! 

Je vais déjà voir si je suis éligible.

Le 21/06/2016 à 23:15, fannye a dit :

Bonjour,

Je suis en congé maternité et reprends le travail le 30 juin. Je suis remplaçante. 

C'est ridicule de reprendre pour aussi peu de temps, en fin d'année, je me demande bien ce que je vais faire dans une école...

Beaucoup de gens me disent de me mettre en arrêt maladie pour ces derniers jours de reprise (en effet, il faut s'organiser pour la garde de bébé.. Mais c'est un faux problème, il faut anticiper, ce que j'ai fait. )

Au niveau de la santé j'ai quelques soucis suite à l'accouchement, mais rien de grave, je suis debout ;) , de la fatigue, mais bon, normal...

Je ne mettrais bien sûr pas en arrêt pour ça, je connais pourtant des collègues qui ne se sont pas gênés ! et pas pour 4 jours, mais bien plus !

Je voulais savoir quels sont vos avis. Sincèrement.

Merci

C'est une reprise en douceur, envisage le comme un premier pas vers la séparation avec bébé. C'est pour 4 jours, quel que soit ton choix, il n'y aura pas d'incidence particulière ..

D'ailleurs j'en profite pour demander:

Est-il vrai que lorsqu'un PE s'absente pour raison médicale (ou autre) les derniers jours d'école, les vacances scolaires ne sont pas payées? Est-ce une légende?  

Oui c'est une légende ! Heureusement !

Bon courage pour ta reprise !

je reprendrai moi-même pour les 2 derniers jours après un arrêt de 3 semaines et demie pour une fracture de fatigue. Le chirurgien n'est pas trop d'accord mais j'y tiens . je te disais précédemment que moi je n'aurais pas eu de cas de conscience à ta place de ne pas reprendre mais c'était par rapport à ton bébé .

En tant que ZIl les débuts d'année sont en général assez calmes, mais les fins d'année beaucoup moins, tu ne risques pas de t'embêter .

Tu auras un poste fixe à la rentrée?

Il y a 8 heures, sosogirafe a dit :

Bonne reprise!

"N'en déplaise à certains" : tu avais eu des réflexions sur ton éventuelle non-reprise?

Merci !

Oui, c'est l'impression que donnent certains messages... :dry:

dom60, je serai à nouveau brigade, mais j'espère avoir un long remplacement...

J'ai hâte de la "vraie " rentrée !

Mais avant, profitons de nos vacances   :thumbsup:

Bonnes vacances à vous