Aller au contenu

Lyon - CRPE 2016


Elba86

Messages recommandés

Merci pour toutes ces infos Gouroue mais une de tes phrases m'a interpellé !!!!

******************j"étais 152e et j'avais une liste d'une 40aine de voeux****************

Et tu as un de ces 40 vœux??? Tu avais demandé des postes à Lyon ou la banlieue proche (Villeurbanne, caluire, bron, ....) ou des communes plus spécifiques et éloignées de Lyon?

Car perso, je suis aussi dans les 200 premiers et je pensais faire une liste de 200 postes par précaution si tout le monde demandait déjà mes choix.... Et Lyon n'est pas ma priorité, plus les communes périphériques proches (Villeurbanne, Caluire, Bron, Vénissieux, ....)

Est ce que j'en fais trop pour rien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon 2e voeux ! A Lyon 6. je pense que j'ai eu du bol. mais j'avais encore du choix dans mes voeux.

En fait j'avais ordonné 40 voeux. j'avais ensuite imprimé toute la liste et j'avais barré tout ce que je ne voulais pas.

J'étais bien classé 152e dans le Rhône, mais je suis passée 169e, car les lauréats de 3e voie + les reports de stage s'insèrent en plus.

Je pense que ordonner 200 voeux c'est fastidieux pour rien.

Caluire part assez vite, comme Lyon 6, Lyon 4, Lyon 3, Lyon 1. Ensuite, Villeurbanne c'est plus "accessible".

Attention à Venissieux, bcp de d'écoles en REP. L'avantage de la REP, vous aurez 0.5 point supplémentaire pour le mouvement l'année prochaine, et tous les 0.5 comptent pour avoir un poste....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, gouroue a dit :

J'ai eu mon 2e voeux ! A Lyon 6. je pense que j'ai eu du bol. mais j'avais encore du choix dans mes voeux.

En fait j'avais ordonné 40 voeux. j'avais ensuite imprimé toute la liste et j'avais barré tout ce que je ne voulais pas.

J'étais bien classé 152e dans le Rhône, mais je suis passée 169e, car les lauréats de 3e voie + les reports de stage s'insèrent en plus.

Je pense que ordonner 200 voeux c'est fastidieux pour rien.

Caluire part assez vite, comme Lyon 6, Lyon 4, Lyon 3, Lyon 1. Ensuite, Villeurbanne c'est plus "accessible".

Attention à Venissieux, bcp de d'écoles en REP. L'avantage de la REP, vous aurez 0.5 point supplémentaire pour le mouvement l'année prochaine, et tout les 0.5 comptent pour avoir un poste....

 

Je dois avouer que je t'envie!!! ;) LOL

Je pense que je vais suivre ton conseil, ordonner une 50aine de vœux et après barrer ce que je ne veux absolument pas!!!!

Pour les REP, ça ne me dérange pas vraiment et si je peux récupérer 0,5 pour l'année prochaine, c'est toujours ça de pris!!!

Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas eu une école facile pour autant, mais ça c'est une autre histoire LOL

Sinon, il y avait une question sur la constitution des groupes pour le projet DU. Cette année il y avait 3 groupes de DU4-6 en cours le Je/Ve à l'ESPE.

Ces groupes ont été sous divisés et rebrassés pour faire des groupes pour le module projet. On doit donc faire notre projet avec les personnes de ce groupe. Après c'est en fonction des affinités, du thème du projet. On a bcp travaillé ensemble pdt les heures dédiées à la fac. on bossait de notre coté et on mutualisé à l'ESPE. On s'est vu ensemble 1 fois pour finaliser notre écrit et 1 fois pour l'oral. Donc pas trop trop se stress ça se gère bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...