tony58 Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je souhaite avoir votre avis sur une situation. Nous avons des effectifs en hausse dans notre école qui possède 2 sites, une école maternelle distante de 700m de l'école élémentaire. Nous avons opté pour une répartition avec une partie des GS avec les MS en maternelle et l'autre partie des GS avec les CP à l'école élémentaire. Nous souhaitons anticiper les interrogations des parents et les inquiétudes. Avant les vacances, je pense adresser une lettre aux parents pour expliquer la hausse des effectifs et la répartition choisie sans annoncer la répartition finale élève par élève. En effet, nous avons souvent des inscriptions de dernière minute et je ne me vois pas annoncer des changements au dernier moment. Dans cette lettre, je vais préciser aux parents que la répartition finale sera annoncée que fin août par téléphone. Qu'en pensez-vous ?
Tempérence Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 Je pense que c'est en effet pertinent de mettre un mot informatif dans les cahiers. En revanche, tu appelleras tous les parents de GS fin août ? Moi j'afficherais simplement les listes le jour de la rentrée... comme ça pas de contestation possible ! Les parents auront eu tout l'été pour se faire à l'idée de GS sur 2 sites.
Japet Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 il y a 1 minute, Tempérence a dit : Je pense que c'est en effet pertinent de mettre un mot informatif dans les cahiers. En revanche, tu appelleras tous les parents de GS fin août ? Moi j'afficherais simplement les listes le jour de la rentrée... comme ça pas de contestation possible ! Les parents auront eu tout l'été pour se faire à l'idée de GS sur 2 sites. moi aussi!
tony58 Posté(e) 23 juin 2016 Auteur Posté(e) 23 juin 2016 Oui nous afficherons mais tous ne peuvent pas se déplacer. De plus, je pensais que le fait de les appeler serait plus rassurant.
patchoun Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 Tu peux aussi afficher les répartitions fin août. S'il y a plusieurs jours, les parents devraient pouvoir avoir le temps de se déplacer et ceux qui ne peuvent pas, tu leur proposes de te rappeler à l'école tel jour de telle heure à telle heure.
annelylou Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 Évite le téléphone tu vas avoir tous les râleurs. On vit la situation regulierement, et il y en a toujours quiralent. Ils habitent pas loin, ils peuvent se déplacer, au pire si tu as un blog d'école tu mets aussi dessus.
taupinette Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 le jour de la rentrée, ça fait un peu juste si les parents doivent se déplacer dans l'autre école... Par contre la veille (jour de prérentrée) ça suffit amplement.
Moustache Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 J'éviterais le téléphone, mais aussi le blog, à moins qu'il ne soit sécurisé avec mot de passe. Pourquoi ne pas opter pour le mail ? dans le mot explicatif, tu offres la possibilité de consulter la liste in situ quelques jours avant, ou de la recevoir par mail. Tu demandes, l'adresse via un coupon réponse, un envoi groupé le moment venu ( en mettant les adresses en CCI, détail qui a son importance) et c'est bon... Plus simple que de s'embarquer dans des coups de fil où tu risques de devoir te justifier.
Maoria Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 Il y a 3 heures, Moustache a dit : J'éviterais le téléphone, mais aussi le blog, à moins qu'il ne soit sécurisé avec mot de passe. Pourquoi ne pas opter pour le mail ? dans le mot explicatif, tu offres la possibilité de consulter la liste in situ quelques jours avant, ou de la recevoir par mail. Tu demandes, l'adresse via un coupon réponse, un envoi groupé le moment venu ( en mettant les adresses en CCI, détail qui a son importance) et c'est bon... Plus simple que de s'embarquer dans des coups de fil où tu risques de devoir te justifier. Tres bonne façon de faire ! Par contre chaque année je demande à ce que ce soit les parents qui m'envoient un email car sinon c'est parfois difficile de déchiffrer certaines écritures ! Et tu avertis de la date de parution des listes.
Messages recommandés