Aller au contenu

PES 2016-2017


toquinha

Messages recommandés

Il y a 17 heures, titeline a dit :

Vavy  :  je suis dans le 15ème.

N'hésitez pas à venir faire un tour sur "papotage parisien" dans la partie graffiti quand vous aurez vos affectations...

Ahhh ! J'ai demandé mon affection dans le 15eme et j'ai cru comprendre que je serais affectée au groupe des 3s/3s. Qui sait avec un peu (voire beaucoup) de chance! :D 

Je ne manquerais pas de faire un tour du côté de cette section graphitti le moment venu ! Merci du tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année il y a deux possibilités: soit 2 PES sur un poste et une formation 3s/3s soit un seul PES qui fait la moitié de la semaine à l'école et l'autre moitié à l ESPE. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everyone !

Je serai sur l'académie de Paris aussi :) Personnellement j'ai demandé le secteur Sud en priorité, avec préférence pour le 5e (mais très certainement je serai dans le 13e, où j'étais en EAP). J'ai hâte de connaître mon affectation !

Vavy : comment as-tu su pour le 3sem/3sem ?

A bientôt ! Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 juillet 2016 à 13:35, Frennish a dit :

Hello everyone !

Je serai sur l'académie de Paris aussi :) Personnellement j'ai demandé le secteur Sud en priorité, avec préférence pour le 5e (mais très certainement je serai dans le 13e, où j'étais en EAP). J'ai hâte de connaître mon affectation !

Vavy : comment as-tu su pour le 3sem/3sem ?

A bientôt ! Bonnes vacances !

Et bien visiblement à l'ESPE, ils ont désigné les étudiants inscrits en M2 MEEF alternant (soit 120) et les 120 premiers FSTG au classement CRPE hors-master, qui eux suivront le module de formation. Ces 240 là sont assignés au stage 3s/3s, et tous les autres (hors ceux qui sont en M2 adapté : M1 n'ayant pas obtenu le concours, ou sur LC) suivront le stage 2,5J/2,5J. Voilà Frennish, j'espère que j'ai été compréhensible surtout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien @titeline :(. Lundi j'espère ! 

Vavy : merci ! Je crois avoir compris. Mais juste pour être sûre : il n'y a que 120 étudiants qui doivent passer le M2 ? (c'est mon cas, je serai donc en 3sem/3sem alors). Et pour les autres (FSTG) est-ce que tu sais si ils ont fait une différence entre les différents concours (externe, 3e...) pour la répartition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce sont les 120 anciens de l espe de Paris, qui ont valide le m1 et le concours + 120 mieux classes parmi ceux qui feront un m2 non diplomant. Apres on n a que tres peu d info et c est une nouvelle maquette, c est peut etrz pour cela que les affectations tardent. Du fait de repartir deux PES sur 3 semaines ?? Plus attribuer les postes sur 2,5 j pour les autres. Puis faut donc que l espe s organise avec le rectorat, en fonction des voeux et classement pour repartir les PES dans les groupes correspondant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Merci cuicui75 ! Du coup je serai plutôt en 2,5 jours...  Bah attendons encore qqs jours, on verra bien.

Au départ je pensais qu'ils allaient différencier les masters et les hors-masters, puisque c'est la même formation maintenant mais non diplomante pour les HM.

Je trouve cette organisation 3sem/3sem intrigante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une organisation particulière oui qui fait qu'en tant que PES vous êtes les seules responsables de la classe. Cette organisation se fait déjà ailleurs, une copine l'a vécu dans le var cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca ne me derange pas. Enfin j aurai meme prefere un temps complet. Car imaginons que je prenne les 3 premieres semaines..le deuxieme Pes prendra les 3 suivantes plus ensuite vacances...donc je ne verrai la classe qu au bout de 5 semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pour ceux qui font 3 semaines /3 semaines vous seriez à deux la 1ère quinzaine (et à la fin de l'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...