Aller au contenu

Relations difficile avec une collègue


Stef 1

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a dans mon école une collègue avec qui j'ai beaucoup de mal à travailler. J'avais donc décidé, pour l'année prochaine de ne pas faire de projets avec elle et de me concentrer sur ma classe.

Le problème, c'est que nous allons devoir partager les CE2 : elle en prend la moitié et moi l'autre. Du coup, j'ai plus de scrupules à ne pas travailler avec elle mais ça me semble au-dessus de mes forces. Cette année a vraiment été très difficile nerveusement et cela s'est ressenti dans ma classe.

Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place? Pensez-vous que l'on puisse ne pas avoir de projets communs ou d'échanges de services?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu n'as pas envie de travailler avec elle, elle n'a sans doute pas envie de travailler avec toi.

Donc chacun pour soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en étant en bons termes avec une collègue, je ne me sentais pas coupable de ne pas faire les mêmes projets.

On n'avait juste la même méthode de maths (Picbille CP) mais pas la même méthode de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ton boulot de ton côté sans te soucier du reste et basta !!! C'est dommage mais tant pis...

J'ai la chance de pouvoir faire qques projets communs avec mes collègues du même cycle car on s'entend super bien. Par contre on ne supporte pas d'autres dans un autre cycle et dc si par malchance un jour ces collègues là se retrouvaient avec nous et ben on ne pourrait certainement pas envisager des outils ou projets communs...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également envisager de réaliser des projets avec des collègues avec qui tu t'entends mieux même s'ils ne sont pas sur le même niveau. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, borneo a dit :

Bonjour,

si tu n'as pas envie de travailler avec elle, elle n'a sans doute pas envie de travailler avec toi.

Donc chacun pour soi.

Borneo, pas sur qu'elle n'est pas envie de travailler avec moi. C'est une personne qui a d'énormes œillères et qui est persuadée d'être adorée par tout le monde! Et qui du coup, se permet de donner des conseils à tout va, persuadée qu'elle seule a la bonne manière d'enseigner! C'est aussi pour cette raison que je ne me vois pas travailler avec elle.

 

Merci pour vos réponses mais j'ai du mal à envisager de ne pas bosser un minimum avec elle. Ne serait-ce que pour les parents : pas envie d'avoir des réflexions du genre les autres CE2 ont fait ça, de telle manière, blablabla, pas vous, pourquoi?

Gros dilemme! Et comment lui faire passer le message sans la "casser" tout en lui faisant comprendre mon ressenti (elle est un peu longue à la détente!! :blink:;))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"oh non je vais plutôt me concentrer sur ma classe cette fois-ci, ça te dérange pas hein ?"

 

Pour les parents, ils comprennent très bien ne t'inquiète pas, chacun chez soi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je travaille dans une école où nous sommes 7 (SEPT !) classes de CP ! 

Je m'entends avec certaines collègues, et pas du tout avec d'autres ! Nous ne faisons pas les mêmes évaluations, pas les mêmes projets ... et parfois oui. Parce que nous n'arrivons pas à travailler avec certains nous avons préféré nous concentrer  sur nos classes et travailler avec les collègues que l'on apprécie. 

Par exemple en cette fin  d'année nous avons fait un spectacle avec une collègue tandis que les autres n'ont rien fait. Et après le spectacle on a fait une exposition d'art visuel dans nos classes et ma collègue n'avait pas fait les mêmes productions que moi. J'ai aussi fait de la liaison GS/CP avec une collègue de GS (il y a 6 classes de GS), donc les 5 autres classes ne l'ont pas fait car les maîtresses de GS n'étaient pas intéressées ... 

Oui les parents vont comparer (il y a plus/moins de devoirs, plus/moins de ci ou de ça ...) mais tant que tu es confortable avec ta façon d'enseigner reste droite dans tes bottes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la situation dans l'autre sens : les parents comparent, oui... mais peut-être qu'ils iront voir ta collègue en lui demandant pourquoi tu fais ça et pas elle ! :tongue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picasso59 a dit :

Regarde la situation dans l'autre sens : les parents comparent, oui... mais peut-être qu'ils iront voir ta collègue en lui demandant pourquoi tu fais ça et pas elle ! :tongue:

 

1 ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...