Aller au contenu

Liste Complémentaire Rennes 2016


Tito2

Messages recommandés

Je ne voudrais pas casser ton espoir mais je crains que les 7 en question aient déjà été ajoutés aux 262 qui avaient été annoncés... C'est pourquoi il y aurait 269 admis cette année et non 262... On peut quand même y croire un peu, jusque lundi !

Sinon nous sommes 4 de la liste complémentaire de Rennes en relation sur les 15. Si vous voulez vous joindre à nous, n'hésitez pas à laisser un message dans le forum ou en privé. Bon WE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle m'a bien précisé que c'était un recrutement via la LC. J'y avait pensé aussi. Une copine lauréate en bilingue m'a confirmé que dans son département 2 postes ne sont pas pourvus (8 candidats pour 10 postes). De plus, il semblerait que dans plusieurs départements il y ait plus de postes qu'annoncé au départ...

J'appelle  le rectorat lundi pour confirmation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, tu avais malheureusement raison...les 7 postes sont ceux affectés lors de l'admission.

Par contre, je suis étonnée car il m'a dit qu'en cas de report de stage d'un admis, ils ne font pas appel à la LC...du coup qui va sur ces postes? On ne sera appelé qu'en cas de démission.

Sur Paris, les syndicats font bouger les choses...en Bretagne ça n'a pas l'air très actif! 

Bon courage dans cette attente...

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'aurai préféré avoir eu tort...

Pour les reports de stage, j'imagine que le nombre doit s'équilibrer à peu près tous les ans: ceux qui reportent leur stage cette année voient leurs postes pris par ceux qui avaient reportés l'année dernière. Enfin ça reste à vérifier...

L'attente va être longue, mieux vaudrait même ne rien attendre je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles de votre coté? Les affectations dans les écoles sont connues dans le 56. Je ne sais pas pour les autres départements.

Je crois que l'on va sagement attendre fin août-début septembre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles, la rentrée approche et toujours rien😒.

J'ai contacté le Rectorat mais les personnes concernées sont toujours en congés ( jusqu'au 29).

Avez-vous des infos sur l'avancement de notre liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici une info du 76...ce qui explique qu'aujourd'hui personne n'a été appelé sur Rennes: 

Bonsoir à toutes et à tous,

Du nouveau en provenance du Havre (infos à recouper et à diffuser) :

INFORMATION IMPORTANTE :
Comme prévu l’assemblée générale du SNUIPP 76 a eu lieu cet après midi au Havre à la maison des syndicats. Voici donc un compte rendu synthétique de ce qui a été dit par les représentants du syndicat :
Tout d’abord, voilà une grande première nationale : toutes les listes complémentaires de France semblent bloquées (d’après le SNUIPP). Cela ne s’était jamais produit auparavant ! Il s’agit une décision ministérielle. Même au sein des rectorats cela fait grincer des dents, et soulève de nombreux problèmes quand on connaît les manques de certaines académies !
Il nous a donc été dit qu’il était probable qu’un mouvement de protestation nationale ait lieu. En conséquence, il est important que nous nous regroupions et que nous entrions en contact les uns avec les autres, de manière à porter notre protestation au plus haut niveau. 
Il nous a également été dit qu’une pétition allait suivre en protestation à cette décision ministérielle. Il est important que nous nous fassions entendre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

je n'avais pas encore posté sur le forum mais en lisant les derniers messages, j'avais envie de réagir. Je me dis qu'on a vraiment pas de chance, c'est pas la bonne année pour la liste complémentaire... Et il y a pourtant des besoins, c'est ce qui est fou. D'après le SNUIPP, après les réunions de CAPD du 6 septembre, il y avait des postes vacants dans l'Académie mais le recours à la LC n'est pourtant pas prévue. J'ai appelé le rectorat hier, même si je sais que ça ne sert pas à grand chose, c'est au moins pour leur faire savoir qu'on est toujours là. Pour l'instant aucune démission, il y en aura certainement dans l'année mais elles se compteront certainement sur les doigts d'une main. Est-ce qu'il ne faudrait pas recontacter les syndicats des 4 départements pour qu'ils parlent de nous lors des prochaines réunions? que peut-on faire d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je suis d'accord avec toi, moi je suis en contact avec les syndicats depuis cet été. Le 22 n'a pas de poste vacant, le 56 je vais me renseigner (CAPD mardi) et le 35 ne m'a pas répondu. Il manque 12 postes dans le 29!!!

la LC peut être ouverte avec l'accord du recteur. Le Snuipp 29 va envoyer un courrier pour appuyer cette demande! Dans certaines académies ça bouge grâce aux syndicats et la volonté des personnes de la LC. 

Je ne sais pas si tu es en contact avec d'autres personnes de la LC mais on peu échanger par mail pour voir ce que l'on peut faire...

Bon courage,

Delphine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...