Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide. Pour l'année prochaine j'ai le choix entre ces 2 classes. J'hésite vraiment car cette annee j'ai eu un Cp...

Posté(e)

J'ai déjà eu un CE1/CE2 (à l'époque, à cheval sur 2 cycles), UN CE1 simple, un CP simple. J'ai toujours entendu dire que le CP/CE1 était très difficile du point de vue organisation.

Maintenant que le CE2 fait partie du cycle 2, je pense que ce devrait (au conditionnel) être plus simple à gérer. En plus, les CE2 devraient être un peu plus autonomes (en CP/CE1 en début d'année, les CE1 ne le sont pas).

Je prendrais le CE1/CE2.

Posté(e)

Alors autant j'aime le CP et le CE1  séparément , autant le cp/ce1 je n'aime pas, je trouve que c'est le double cours le plus dur à gérer niveau organisation et autonomie . 

En plus maintenant que ce1 et ce2 font partie du même cycle, il sera facile de faire des choses en commun . Sans hésiter je prendrai le ce1 / ce2 ; C'est le niveau que j'aurai à la rentrée sans voir eu à choisir et j'en suis bien contente ! 

Posté(e)

Tout dépend quels CE1 tu vas avoir ....Si ce sont des élèves en difficultés ils auront peut être le besoin de reprendre des bases de CP. Si tu avais déjà des CP c'est peut être pour toi l'occasion de réinvestir ton travail et de ne pas tout recommencer au niveau des préparations. Il y a t-il moyen de décloisonner de manière à ce que le collègue qui aurait les CE1 /CE 2 te prenne un peu tes CE1 ( par exemple en découverte du monde ) , à condition que bien sûr elle pendant ce temps puisse décloisonner avec ses CE2 ?

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Pour le moment, mon choix se dirigerait plutôt vers un ce1/ce2. 

A voir d'ici mardi.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Sofie450 a dit :

Alors autant j'aime le CP et le CE1  séparément , autant le cp/ce1 je n'aime pas, je trouve que c'est le double cours le plus dur à gérer niveau organisation et autonomie . 

En plus maintenant que ce1 et ce2 font partie du même cycle, il sera facile de faire des choses en commun . Sans hésiter je prendrai le ce1 / ce2 ; C'est le niveau que j'aurai à la rentrée sans voir eu à choisir et j'en suis bien contente ! 

Tout +1

J'ai CP/CE1 et CE1/CE2 et même si le CP est mon niveau préféré, je prendrais aussi le CE1/CE2, d'autant plus qu'ils sont dans le même cycle maintenant.

Posté(e)

Pour avoir fait ces deux configurations, je dis le ce1/ce2 sans hésiter. Le manque d'autonomie en cp/ce1 te flingue la classe même si celle-ci a été bien pensée au moins le premier trimestre.