Aller au contenu

Suite après admission second concours interne


Doudou135

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admise au second concours interne de Montpellier et j'aurai aimé savoir comment se passe la suite des évènements (affectation, classe, déroulement de l'année prochaine,...).

J'ai encore du mal à réaliser ce qu'il m'arrive :-)

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton admission.

Tu devrais avoir dans les prochains la liste des couplages PES de l'Hérault. Tu vas être classée avec tous les autres concours et tu vas choisir ton couplage en fonction de ton rang. Cela devrait se faire avant les vacances.

En principe, tu seras 2 jours + 1 mercredi sur 2 en formation M2 puis 2 jours + 1 mercredi sur 2 en classe. Tu peux avoir une classe à mi-temps ou deux quarts-temps. Je te conseille de prendre rapidement contact avec ton/ta/tes titulaire(s) afin d'être un peu préparée pour la rentrée.

Lors de ton M2, tu prépares un mémoire. Les modalités sont spécifiques à chaque département. SI tu as déjà un M2, là aussi, la formation est spécifique à chaque département.

Je te conseille également d'aller sur les sites des syndicats, ils donnent de bonnes informations sur les PES en ce qui concerne les dates, fonctionnement, modalités etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...