Japet Posté(e) 27 juin 2016 Posté(e) 27 juin 2016 Il y a 14 heures, phinou27 a dit : Cette semaine nous travaillerons mais de façon ludique. Le matin révisions en maths français et l'après midi j'adopte l'idée de Charivari pour revoir le programme d'histoire de géo et de sciences. http://www.charivarialecole.fr/jeu-de-revision-en-groupe-classe-le-jeu-des-poules-a4551370 Certains de mes élèves étaient dans ma classe l'an dernier et me réclament ce jeu qu'ils avaient vraiment apprécié. Ils rédigeront également un petit livret souvenir de l'année. Un peu d'EPS s'il fait beau et la semaine sera bien remplie. La semaine suivante, ce sera rangement avant les travaux dans l'école. merci pour ce lien Comment procèdes-tu pour ton livret souvenir de l'année? Que mets-tu dedans?
phinou27 Posté(e) 27 juin 2016 Posté(e) 27 juin 2016 Je leur donne la trame et ils complètent et illustrent à leur goût. Sur les premières pages, ils écrivent leur meilleurs souvenirs de l'année. Ensuite, ils écrivent ce qu'ils ont appris. Puis viennent les pages pour décrire les camarades de classe en leur distribuant à chacun une médaille ( par exemple celui qui court le plus vite, le plus rigolo, le champion de calcul, le champion de dessin....) Les dernières pages servent à recueillir les messages des copains ainsi que leurs adresses. On utilise des feuilles A4 qu'on plie pour faire un livret.
phinou27 Posté(e) 27 juin 2016 Posté(e) 27 juin 2016 Je leur donne la trame et ils complètent et illustrent à leur goût. Sur les premières pages, ils écrivent leur meilleurs souvenirs de l'année. Ensuite, ils écrivent ce qu'ils ont appris. Puis viennent les pages pour décrire les camarades de classe en leur distribuant à chacun une médaille ( par exemple celui qui court le plus vite, le plus rigolo, le champion de calcul, le champion de dessin....) Les dernières pages servent à recueillir les messages des copains ainsi que leurs adresses. On utilise des feuilles A4 qu'on plie pour faire un livret.
kedi Posté(e) 27 juin 2016 Posté(e) 27 juin 2016 Pour ceux qui veulent faire des révisions de façon ludique, j'avais expérimenté l'an dernier un jeu type pique plume, avec des questions de révision de l'année (j'étais en 1/4 temps et j'en ai trouvé pas mal). en cm1/cm2, ils ont A-DO-Ré! Je ne m'attendais pas à ce qu'ils m'en redemandent... j'ai préparé des questions pendant la récré et on a recommencé une partie jusqu'à midi! Merci Charivari : http://www.charivarialecole.fr/jeu-de-revision-en-groupe-classe-le-jeu-des-poules-a4551370
Messages recommandés