Clafoutis & compagnie Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 On prépare la rentrée dans notre école et on aimerait faire à nouveau entrer les parents avec un adulte au portail comme le recommande les dernières directives... Et vous comment allez vous vous organiser ?
Naia Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 Ici aucun changement par rapport à avant : les parents entrent dans la cour et accompagnent leur enfant jusqu'à la porte de l'école. Mais pas de parent dans l'école.
pimouss26 Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 nous les parents ont continué à rentrer dans l'école malgré vigipirate car c'était trop complexe à organiser (école élémentaire qui partage les locaux et la cour) MAIS - seulement 1 adulte par enfant autorisé à rentrer dans l'école - accueil de 8h20 à 8h30, après 8h30 on prenait les enfants à la porte de l'école (les parents traversaient la cour) et on (soit l'atsem chargée de la garderie soit mon EVS) emmenait l'enfant à sa classe (au passage on a créé un cahier des retards qui a très bien fonctionné).
dada Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 Les parents sont toujours entrés dans notre école maternelle, sous les surveillance d'un adulte à l'entrée et un éventuel controle des sacs.
Anna59 Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 il y a 17 minutes, dada a dit : Les parents sont toujours entrés dans notre école maternelle, sous les surveillance d'un adulte à l'entrée et un éventuel controle des sacs. idem pour nous...
Moustache Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 Idem... Nous avons abandonné l'idée de la palpation, elle aurait été trop sélective...
dada Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 Il y a 1 heure, Moustache a dit : Idem... Révéler le texte masqué Nous avons abandonné l'idée de la palpation, elle aurait été trop sélective...
lemaître Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 L'IEN autorise exceptionnellement les parents de PS a entrer dans l'école les 2 premiers jours.... Pas les MS, ni les GS..... Dan les faits, je pense qu'on fera entrer tout le monde, au moins le premier jour, avec une rentrée échelonnée pour les PS qui arriveront plus tard (10h par exemple)
pimouss26 Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 il y a 3 minutes, lemaître a dit : L'IEN autorise exceptionnellement les parents de PS a entrer dans l'école les 2 premiers jours.... Pas les MS, ni les GS..... Dan les faits, je pense qu'on fera entrer tout le monde, au moins le premier jour, avec une rentrée échelonnée pour les PS qui arriveront plus tard (10h par exemple) c'est pour toute l'année ou juste en ce moment avec vigipirate? C'est de la compétence de l'IEN d'interdire ce genre de choses?
lemaître Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 à l’instant, pimouss26 a dit : c'est pour toute l'année ou juste en ce moment avec vigipirate? C'est de la compétence de l'IEN d'interdire ce genre de choses? Juste pour la rentrée de septembre de faire entrer les parents des PS. C'est l'IA qui décide de la rentrée échelonnée.
pimouss26 Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 il y a 3 minutes, lemaître a dit : Juste pour la rentrée de septembre de faire entrer les parents des PS. C'est l'IA qui décide de la rentrée échelonnée. l'ia pour la rentrée echelonnée? moi je demande l'accord de l'ien. Je ne comprends pas les parents n'ont jamais le droit de rentrer dans l'école sauf le premier jour pour les PS c'est ça?
lemaître Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 il y a 1 minute, pimouss26 a dit : l'ia pour la rentrée echelonnée? moi je demande l'accord de l'ien. Je ne comprends pas les parents n'ont jamais le droit de rentrer dans l'école sauf le premier jour pour les PS c'est ça? Oui c'est une circulaire de l'IA qui est parue pour la rentrée échelonnée 2016. J'ai demandé à l'IEN qui est forcément d'accord avec l'IA.... Depuis Vigipirate, les parents ne rentrent plus dans l'école. Exceptionnellement, les parents des futurs PS pourront le faire les 2 premiers jours de la rentrée 2016.
Messages recommandés