Aller au contenu

gérer la coop


aitana

Messages recommandés

bonjour

 

je prends pour la première fois une direction d'une école 7 classes. Je n'aurai qu'une journée de décharge alors que le directeur précédent en avait 3 (c'était une ecole d'application) pour le même nombre d'élèves à gérer... je pense que je vais bien galérer alors je me vois pas gérer les comptes coop. puis je "obliger" un collègue à prendre cette mission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu ne peux pas par contre tu n'es pas obligée non plus de devenir mandataire. Bien plus, l'OCCE préfère que les directeurs/trices  n'occupent pas cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas d'obligation ! 

pedro9940 j'en profit pour demander pourquoi il est préférable que le directeur ne soit pas mandataire?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un document OCCE à ce propos. J'essaye de le retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis adjointe et c'est moi qui tient la coop. Ce que tu peux faire, c'est prévoir un temps de "décharge", par exemple une récré en moins pour le mandataire car lui non plus n'a pas forcément le temps. C'est ce qui est prévu chez nous même si dans le fait je ne prends jamais cette possibilité.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année j'ai géré la coop et pourtant je n'étais pas directrice. C'était une petite école de 2 classes, la directrice était T2 et m'avait demandé de le faire pour la soulager un peu.

Vois avec tes collègues, il y en a peut être un prêt à assumer cette tâche.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si personne ne veut assumer cette tâche, ben tant pis, pas de coop, avec ce que ça entraine pour l'école... en général, c'est l'argument choc pour convaincre un(e) collègue ;)

Des questions réponses lors d'une formation de directeurs, pas inintéressant, en particulier le point 19 : www.occe63.fr/uploaded/questionset-ra-ponses.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Moustache a dit :

et si personne ne veut assumer cette tâche, ben tant pis, pas de coop, avec ce que ça entraine pour l'école... en général, c'est l'argument choc pour convaincre un(e) collègue ;)

Des questions réponses lors d'une formation de directeurs, pas inintéressant, en particulier le point 19 : www.occe63.fr/uploaded/questionset-ra-ponses.pdf

merci pour toutes ces informations et l'argument choc ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Cagory a dit :

Je suis adjointe et c'est moi qui tient la coop. Ce que tu peux faire, c'est prévoir un temps de "décharge", par exemple une récré en moins pour le mandataire car lui non plus n'a pas forcément le temps. C'est ce qui est prévu chez nous même si dans le fait je ne prends jamais cette possibilité.

je vais surement utiliser cet argument :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Moustache a dit :

et si personne ne veut assumer cette tâche, ben tant pis, pas de coop, avec ce que ça entraine pour l'école... en général, c'est l'argument choc pour convaincre un(e) collègue ;)

Des questions réponses lors d'une formation de directeurs, pas inintéressant, en particulier le point 19 : www.occe63.fr/uploaded/questionset-ra-ponses.pdf

Merci ! En effet, il y a pas mal d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...